FascinationFascination

de Stephenie Meyer

Hachette ; 525 pages

18€

 

Voici donc ma toute première critique et elle portera sur le premier livre lu de mon challenge :

Fascination de Stephenie Meyer.

 

Voici l’histoire :


Bella, seize ans, décide de quitter l’Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s’installer chez son père, affectueux mais solitaire. Dès le début de l’histoire, elle s’éprend d’un mystérieux garçon prénommé Edward, avec une famille tout aussi mystérieuse les Cullen. Bella sent au plus profond d’elle-même qu’Edward est différent des autres et elle n’a pas tord puisqu’il est un… vampire.

 

Mon avis :


On aurait pu croire que ça n’était qu’une banale nouvelle histoire sur les vampires ou une banale amourette d’adolescent mais je ne suis pas d’accord. C’est une histoire d’amour captivante et plutôt surprenante (mais oui tout le monde ne s’amourache pas d’un vampire). On arrive vraiment très bien à s’identifier à Bella, adolescente intelligente, solitaire et d’une maladresse maladive, l’auteur a su très bien décrire les premiers émois d’une adolescente sans tombée dans tous les clichés des histoires à l’eau de rose, entre cauchemar et réalité, la passion spontanée et pourtant raisonnée qui se développe entre eux est vraiment…fascinante (c’est le cas de le dire). On vit vraiment par procuration à travers elle et on ne souhaite qu’une seule chose continué à lire pour en savoir plus sur le mystérieux Edward.

Quand on commence ce livre, on ne peut plus le laisser et on a qu’une seule hâte en commencer un autre.

Bref vous l’aurez compris ce livre m’a fait une très bonne impression et je le conseille vraiment à tous le monde car il est vraiment à la porter de tout un chacun.

Ma note : 9/10. coeur

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile