Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
16 janvier 2008

Jeux de dupes de Nicci French

Jeux_de_dupesJeux de dupes

de Nicci French

Pocket, 438 pages

6,70€

Voici l’histoire :

C’est un meurtre atroce. Un double meurtre : dans la salle de séjour, M. Mackenzie gît près du canapé, la gorge tranchée de part en part. Au premier étage, le cadavre de sa femme baigne dans une mare de sang. Seule la fille Fiona a survécu à ce massacre. On la découvre ligotée, le visage couvert de bandes de scotch, sa chemise de nuit maculée de traînées rouges. Sur le mur de sa chambre, une inscription : PORCS.

En état de choc, la jeune fille est confiée au docteur Samantha Laschen, nouvelle responsable du service post-traumatique de l’hôpital de Stamford. Un cas intéressant pour un psychiatre. Au point que Samantha accepte de l’accueillir Fiona chez elle.

Mais les lois de l’hospitalité ont des revers inattendus. Samantha va l’apprendre à ses dépens.

Mon avis :

Un bon petit polar même si personnellement j’avais découvert un peu trop tôt le pot aux roses mais il y a quand même un petit retournement de situations dont je ne m’attendais pas vraiment vers la fin. L’écriture du couple est fluide et très simple à comprendre. Les traumatismes sont bien traités tout comme la partie psychologique et avec des mots simples. Bref un bon polar même si j’en ai déjà lu des meilleurs et qu’il n’est pas mon livre préféré de ces auteurs même si on peut leur pardonner car ce n’était à l’époque que leur deuxième bouquin et qu’ils ont plutôt bien évolué depuis.

Ma note : 6/10.

EtoileEtoileEtoile

Publicité
Commentaires
F
C'est un auteur qui m'intrigue de plus en plus, je sens que je ne vais pas tarder à faire cette découverte !
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité