Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
22 janvier 2008

L'arbre des possibles de Bernard Werber

L_arbre_des_possiblesL'arbre des possibles

de Bernard Werber

Livre de poche, 275 pages

6€

 

 

Voici l’histoire :


Vingt petites histoires sous forme de contes, de légendes, de mini polars. Bernard Werber nous offre avec L’Arbre des possibles des récits fantastiques où les dieux vont à l’école pour apprendre à gouverner les peuples, où les objets sont soudainement remplacés par leurs noms, où les gens ne savent compter que jusqu’à 20, où l’on part en vacances au XVIIème siècle sans oublier de se faire vacciner contre la peste.

 

Mon avis :


Comme c’est un recueil de nouvelles, je pense qu’il serait trop long de décrire toutes les nouvelles surtout qu’il y en a vingt mais surtout ça vous en enlèverait tout le plaisir donc je donnerai qu’un avis d’ensemble.

Je dois dire que j’ai beaucoup aimé ce recueil de nouvelles. C’est la première fois que je lisais Bernard Werber et donc je ne savais pas trop à quoi à m’attendre et je dois dire que j’ai été agréablement surprise car j’avais souvent lu que ces histoires étaient compliquées mais je n’ai pas trouvé, normal peut être me dirait vous puisque je n’ai lu qu’un recueil de nouvelles. Sinon j’ai trouvé que la plupart de ces histoires décrivaient des réalités certes légèrement modifiés de notre vie et de nos petits tracas mais tellement réaliste parfois (enfin je me comprends). J’ai beaucoup aimé son humour et son style d’écriture. Seul petit point noir peut être serait sa vision des hommes et des femmes que j’ai parfois trouvé un peu trop cynique.

Ma note : 8/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

Publicité
Commentaires
S
ces nouvelles sont plutôt originales (avec Werber, c'est normal!), et très plaisantes à lire.
C
Alors là n'hésite pas, c'est par cette trilogie que j'ai commencé Werber en me disant que ce serait nul et blabla...<br /> Et au contraire, c'est fascinant. :-)
D
Normalement je devrais pouvoir lire d'autres de ces livres assez vite puisque j'ai dans ma PAL la trilogie des fourmis.
T
Cela ne m'étonne pas, Werber est un bon écrivain mais je ne connaissais pas ce livre donc je le mets de suite sur ma LAL. Bonnes lectures.
C
Je te souhaite encore beaucoup de Werber, c'est un auteur que j'adore même si j'ai mis du temps à le lire.
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité