L_arbre_des_possiblesL'arbre des possibles

de Bernard Werber

Livre de poche, 275 pages

6€

 

 

Voici l’histoire :


Vingt petites histoires sous forme de contes, de légendes, de mini polars. Bernard Werber nous offre avec L’Arbre des possibles des récits fantastiques où les dieux vont à l’école pour apprendre à gouverner les peuples, où les objets sont soudainement remplacés par leurs noms, où les gens ne savent compter que jusqu’à 20, où l’on part en vacances au XVIIème siècle sans oublier de se faire vacciner contre la peste.

 

Mon avis :


Comme c’est un recueil de nouvelles, je pense qu’il serait trop long de décrire toutes les nouvelles surtout qu’il y en a vingt mais surtout ça vous en enlèverait tout le plaisir donc je donnerai qu’un avis d’ensemble.

Je dois dire que j’ai beaucoup aimé ce recueil de nouvelles. C’est la première fois que je lisais Bernard Werber et donc je ne savais pas trop à quoi à m’attendre et je dois dire que j’ai été agréablement surprise car j’avais souvent lu que ces histoires étaient compliquées mais je n’ai pas trouvé, normal peut être me dirait vous puisque je n’ai lu qu’un recueil de nouvelles. Sinon j’ai trouvé que la plupart de ces histoires décrivaient des réalités certes légèrement modifiés de notre vie et de nos petits tracas mais tellement réaliste parfois (enfin je me comprends). J’ai beaucoup aimé son humour et son style d’écriture. Seul petit point noir peut être serait sa vision des hommes et des femmes que j’ai parfois trouvé un peu trop cynique.

Ma note : 8/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile