Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
1 février 2008

Je te retrouverai de John Irving

Je_te_retrouveraiJe te retrouverai

de John Irving

Point, 1003 pages

9,80€

 

Voici l’histoire :


Seuls depuis la fuite de William, un organiste qui collectionne les conquêtes féminines et les tatouages, Alice et son fils partent pour l’Amérique. L’enfant grandit entre filles à matelots, chastes institutrices et imprésarios douteux. A vingt ans, Jack brille au firmament de Hollywood et collectionne les femmes. Pour autant rien ne remplace jamais le regard d’un père.

 

Mon avis :


C’est vraiment un très beau livre, John Irving a le don pour décrire les moindres sentiments humains et il le fait avec brio. J’ai vraiment aimé du début à la fin ce gros bouquin et même s’il a tendance à subir de quelques longueurs notamment au début, elles sont utiles à l’histoire pour marquer l’évolution de Jack dans ce qu’il va devenir et les principales personnes qui vont marquer sa vie parfois à tout jamais. L’absence de son père reste bien sur le thème central du livre car qui sait ce que ce serait devenu Jack si son père avait été avec lui.

Très bon livre, très agréable.

Ma note : 7/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

Publicité
Commentaires
D
Manu: Je compte bien découvrir très rapidemment d'autres livres de John Irving surtout que je possède déjà dans ma PAL "L'hôtel New Hampshire".
M
John Irving est sans conteste mon écrivain favori. J'ai déjà lu huit de ses romans et je compte bien les lire tous. Celui-ci est dans ma PAL. <br /> Si tu as aimé son univers, je ne peux que te conseiller "Le monde selon Garp" et "L'hôtel New Hampshire", mes deux préférés. "Une prière pour Owen" vaut également le détour ! <br /> <br /> Bravo pour ton blog ! <br /> <br /> Manu
C
J'ai lu un recueil de nouvelles de John Irving qui m'a laissé un très mauvais souvenir.<br /> Ton avis m'encourage à re-tenter le coup avec ce titre.
C
Hello deliregirl!<br /> Je suis venue te faire un coucou car je t ai vue sur Babelio (j y suis sous le pseudo Hamicie) et comme je viens de tomber ds la marmite blogs, j ai ete contente de visiter le tien, surtout si comme moi tu apprecies l univers John Irving; merci de ton coup de coeur car je n avais pas lu celui la et du coup ca me tente carrement...<br /> A bientot sur mon blog, avec plaisir,<br /> Claire<br /> http://chacun-son-truc.over-blog.com/
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité