Les_royaumes_du_Nord_TA la croisée des mondes T.1: Les royaumes du Nord

de Philip Pullman

Folio, 533 pages, 6,80€

 

 

 

Voici l’histoire :


La jeune Lyra connaissait bien les Erudits : ces hommes l’avaient entourée toute sa vie, ils avaient fait son éducation, ils l’avaient punie ou consolée. Ils étaient sa seule famille. Peut-être même aurait-elle pu les considérer comme sa véritable famille si elle avait su ce qu’était une famille.

Elevée dans l’atmosphère confinée du prestigieux Jordan College, Lyra, accompagné de son daemon Pantalaimon, passait ses journées à courir dans les rues d’Oxford à la recherche éperdue d’aventures. Cette vie insouciante prend fin pourtant lorsqu’elle est confiée à Mme Coulter, au moment où Roger, son meilleur ami, disparaît, victime des ravisseurs d’enfants qui opèrent dans tout le pays. Mais lassée de jouer les petites filles modèles, et intriguée par la Poussière, une extraordinaire particule qui suscite effroi et convoitises, Lyra s’enfuit et entame un voyage vers le Grand Nord, périlleux et exaltant, qui lui apportera la révélation de ses extraordinaires pouvoirs et la conduira à la frontière d’un autre monde.

 

Mon avis :


Je partais avec quelque à priori car c’était quand même un livre pour les ados et que moi je ne le suis plus mais je suis vraiment entré dans l’histoire et j’ai tout de suite accroché à cette histoire. L’écriture est fluide et simpliste, Philip Pullman est vraiment un très bon conteur et je n’avais qu’une seule envie à la fin du livre c’est d’en lire le second, ce que je fais d’ailleurs. C’est un livre de science fiction - heroic fantasy assez basique mais le ton de l’auteur et certaines originalités dans l’histoire font que j’ai vraiment aimé ce livre, l’action ce déroule très vite et il n’y a aucun temps mort où l’on pourrait s’ennuyer, un très bon livre.

Ma note : 8/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile