Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
21 février 2008

La tache de Philip Roth

La_tacheLa tache

de Philip Roth

Gallimard, 442 pages

23,50€

 

Voici l’histoire :


A la veille de la retraite, un professeur de lettres classiques, accusé d’avoir tenu des propos racistes envers ses étudiants, préfère démissionner plutôt que de livrer le secret qui pourrait l’innocenter.

Tandis que l’affaire Lewinski défraie les chroniques bien-pensantes, Nathan Zuckerman ouvre le dossier de son voisin Coleman Silk et découvre derrière la vie très rangée de l’ancien doyen un passé inouï, celui d’un homme qui s’est littéralement réinventé, et un présent non moins ravageur : sa liaison avec la sensuelle Faunia, femme de ménage et vachère de trente-quatre ans, prétendument illettrée, et talonnée par un ex-mari vétéran du Vietnam obsédé par la vengeance et le meurtre.

 

Mon avis :


C’était mon premier Philip Roth et je dois dire que je ne savais pas trop à quoi m’attendre mais c’était un livre intéressant pas exceptionnel mais divertissant et prenant par moment. Une histoire vraiment bien écrite mais sans vraiment beaucoup de bouleversement car on sait déjà dès le début du livre ce qui arrive à la fin aux principaux personnages. On suit donc tout au long du livre leur cheminement pour en arriver là et quel était donc le secret du doyen Silk. Un des petits bémols de ce livre et que parfois on s’ennuie à cause de détails et d’histoire sans vraiment beaucoup d’importance ou d’intérêt.

Ma note : 6/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

Publicité
Commentaires
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité