Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
27 février 2008

Les enfants perdus de Peter Straub

Les_enfants_perdusLes enfants perdus

de Peter Straub

Plon, 342 pages

20€

 

Voici l’histoire :


Nancy Underhill s’est suicidée. Rien ne pouvait le laisser prévoir, personne ne s’explique son geste. Une semaine plus tard, c’est son fils Mark, un adolescent de quinze ans, qui disparaît.

Les deux événements sont-ils liés ? L’oncle du garçon décide d’enquêter sur cette double énigme. Peu à peu, il en arrive à la certitude que la clé de l’histoire se trouve dans une maison abandonnée du voisinage qui avait toujours fasciné Mark. En fouillant dans les mystères de cette ruine, Marl est peut-être tombé sur l’ultime secret, celui qui expliquerait tout…

 

Mon avis :


Pour moi c’est du grand Straub tout ce qu’on aime chez cet auteur est présent dans le livre.


Son style fluide, haletant, son sens de l’intrigue et du fantastique, tout y est et cela pour mon plus grand bonheur.


J’ai vraiment dévoré ce roman, on apprend au fur et à mesure des éléments sur cette fameuse maison.


Dans le livre, il y a le journal intime que l’oncle a écrit à la fin lors de la résolution de l’enquête et aussi des flash back en quelque sorte où on découvre parfois la même scène mais vu par des protagonistes différents.


Pour certains ça ne pourrai qu’être qu’une banale histoire policière et c’est un peu vrai sur certains points mais pour moi il y a des sens cachés et certains éléments fantastiques que je ne citerai pas pour ne pas vous cacher le plaisir.


En tout cas, j’ai vraiment aimé ce livre même si je pense que Peter Straub aurait pu aller encore plus loin dans son idée. Enfin comme je l’ai déjà dit c’est du grand Peter Straub, je le recommande à tous ceux qui aiment les livres de Stephen King avec qui il a d’ailleurs écrit deux livres.


Ce n’est pas mon préféré de cet auteur mais il reste quand même en bonne place dans mon top.

Ma note : 8/10.Etoile

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

Publicité
Commentaires
P
J'ai posté hier mon propre commentaire sur ce bouquin, et je suis bien moins enthousiaste que toi, comme quoi, les goûts et les couleurs, n'est-ce pas...<br /> <br /> Et je confirme que Straub a quand même fait beaucoup mieux dans sa bibliographie que "les Enfants Perdus"...
C
J'adore Peter Straub mais ça fait longtemps que je n'ai rien lu de lui (comme souvent, c'est par périodes...), je rajoute ce livre à ma liste. Merci.
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité