Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
7 mars 2008

Shadowman de Cody McFadyen

ShadowmanShadowan

de Cody McFadyen

Robert Laffont, 425 pages

21€

livres, critiques citations et bibliothèques en ligne sur Babelio.com

Voici l’histoire :

Smoky Barrett, agent au FBI, pensait avoir connu le pire de l’horreur. Traumatisée par l’assassinat de son mari et de sa fille, qui s’est déroulé sous ses yeux, elle ne peut plus exercer son métier. Mais la démence d’un abominable tueur la force à reprendre du service.

Il a torturé, violé et éviscéré sa dernière victime, laissant la petite fille de cette dernière, vivante, attachée à son cadavre. Il a filmé la scène puis envoyé la vidéo à Smoky et à son équipe, chargées des enquêtes sur les tueurs en série, les mettant au défi de l’arrêter…

Prétendu descendant de Jack l’Eventreur, génie tordu défiant toutes les tentatives de compréhension, le monstre qui se fait appeler Shadowman - ou fils des ténèbres - impose à Smoky un défi lugubre tandis qu’il s’engouffre dans un délire de meurtres et de perversion…

Peu à peu, la soif de justice va ramener la jeune femme à la vie. Et l’obliger à affronter ses plus grandes peurs.

Mon avis :

Pour un premier livre c’est vraiment un coup de maître. L’art du suspens et de l’horreur est vraiment très bien maîtrisé. On ne s’ennuie pas une seule minute dans ce livre, une fois que je l’ai commencé je ne l’ai plus lâché. Personnellement, je suis toujours assez critique avec les thrillers ou les livres policiers car je déteste découvrir le pot aux roses, au début ou au milieu du livre. Mais pas de ça ici, on s’imprègne vraiment bien dans les personnages, leurs sentiments, leurs défauts, leurs colères face à ce monstre. Smoky est vraiment un personnage assez complexe et torturé et pourtant malgré tout ce qu’elle a subi, elle trouve le moyen de s’en sortir et de se dépasser pour tenter d’arrêter ce Jack l’éventreur junior. C’est vraiment un très bon thriller et je ne regrette vraiment pas une seule seconde de l’avoir gagné à l’opération masse critique et je n’ai qu’une seule hâte c’est de découvrir son prochain livre lorsqu’il sortira en France. Un jeune auteur de 37 ans très prometteur en espérant qu’il garde tout son talent pour la suite.

Ma note : 8/10.

EtoileEtoileEtoileEtoile

Publicité
Commentaires
D
Beaucoup de retard dans mes lectures... je l'ai terminé il y a peu, et j'en parle sur mon blog ce soir: http://fattorius.over-blog.com/cody-mcfadyen-et-le-descendant-de-jack-l-eventreur<br /> <br /> <br /> <br /> J'avoue que c'était une deuxième tentative: la première fois, je n'avais pas réussi à passer les premières pages, qui font la part belle au rêve. Après, c'est vrai que question horreur et suspens, ça marche assez fort...
C
Je rajoute également celui-ci. Il a vraiment l'air d'un thriller très réussi.
T
Je l'ai mis dans mas LAL
L
Ton commentaire fait vraiment envie !!!
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité