Le_vieux_qui_lisait_des_romans_d_amourLe vieux qui lisaient des romans d'amour

de Luis Sepulveda

Métailié, 130 pages

14€

 

Voici l’histoire :


Antonio José Bolivar Proano est le seul à pouvoir chasser le félin tueur d’hommes. Il connaît la forêt amazonienne, il respecte les animaux qui la peuplent, il a vécu avec les Indiens Shuars et il accepte le duel avec le fauve. Mais Antonio José Bolivar a découvert sur le tard l’antidote au redoutable venin de la vieillesse : il sait lire, et il a une passion pour les romans qui parlent de l’amour, le vrai, celui qui fait souffrir.

Partagé entre la chasse et sa passion pour les romans, le vieux nous entraîne dans ce livre au style naïf et plein de charme dont le souvenir ne nous quitte plus.

 

Mon avis :


C’est un petit livre qui se lit très vite et qui fort agréable. On suit un vieil homme qui a une particularité c’est qu’il aime lire des romans d’amour. Tout ne tourne pas autour de ça car le thème principal de ce livre est la chasse d’une bête dont on a tué les enfants et son mari et qui pour se venger tue tous ceux qu’elle trouve sur son chemin. Et au fur à mesure de l’histoire, la bête se rapproche de plus en plus d’un village. Le vieil homme qui connaît bien la forêt ainsi que l’art de chasse est obligés de partir à sa poursuite pour le bien. C’est vraiment un bon livre, je le conseille à tout le monde.

Ma note : 6/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile