Samantha_bonne___rien_faireSamantha bonne à rien faire

de Sophie Kinsella

Belfond, 425 pages

18€

 

Voici l’histoire :


Pas de soirées, pas de week-ends, pas de vacances, pas d’amoureux : Samantha, la trentaine, ne vit que pour son boulot d’avocate d’affaires, et pour l’importante promotion dont elle devrait bientôt bénéficier.

 

Hélas ! Elle commet une grosse boulette. En une journée, elle fait perdre à son meilleur client plus de cinquante millions de livres.

 

Désespérée, elle prend le premier train pour la campagne et, sur un malentendu, se fait embaucher comme gouvernante chez un couple de charmants excentriques. Micro-ondes, fer à repasser, aspirateur, Samantha va découvrir un monde inconnu peuplé d’objets étranges. Et comprendre qu’on peut avoir 168 de Q.I. et ne pas savoir mettre en route une machine à laver.

 

Mais, surtout, Samantha va réaliser, entre deux tournées de lessive, que le bonheur est peut-être dans le pré…

 

Mon avis :


Bon bien sur ce n’est pas de la grande littérature mais je ne pense pas que ça soit l’ambition de ce livre. J’avais beaucoup apprécié les aventures de l’accro du shopping et c’était donc avec plaisir que je retrouve Sophie Kinsella. Même si certains passages ont tendance à se répéter dans ces livres, j’ai vraiment passé un bon moment de lecture et c’est je crois le plus important. J’aime beaucoup lire ce genre de livres qui me permettent de décompresser entre deux livres disons plus « sérieux ». Certaines situations sont assez drôles et loufoques mais je me dit que parfois ce n’est peut être pas si éloignée de la réalité que ça mais si c’est quand même abusée le fait qu’elle ne sache même pas utilisée un micro-onde ou un four. Bref un petit livre drôle et touchant.

Ma note 7/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile