Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
26 mai 2008

Le treizième conte de Diane Setterfield

Le_treizi_me_conteLe treizième conte

de Diane Setterfield

Pocket, 567 pages

7,70€

 

Voici l’histoire :


Vida Winter, auteur de best-sellers vivant à l’écart du monde, s’est inventé plusieurs vies à travers des histoires toutes plus étranges les unes que les autres et toutes sorties de son imagination. Aujourd’hui, âgée et malade, elle souhaite enfin lever le voile sur l’extraordinaire existence qui fut la sienne. Sa lettre à Margaret Lea est une injonction : elle l’invite à un voyage dans son passé, à la découverte de ses secrets. Margaret succombe à la séduction de Vida mais, en tant que biographe, elle doit traiter des faits, non de l’imaginaire. Et elle ne croit pas au récit de Vida.

Dès lors, les deux femmes vont confronter les fantômes qui hantent leur histoire pour enfin cerner leur propre vérité…

 

Mon avis :


J’avais lu de très bonnes critiques sur ce livre et ce qui m’avait poussé en premier lieu à l’acheter et je dois dire que la lecture fut vraiment exquise. Je suis entrée immédiatement dans l’histoire. Tous ces mystères et secrets ne pouvaient qu’aiguiser ma curiosité. Au fil des pages, je me suis laissé entraîner dans le récit ne m’attendant nullement aux révélations qui apparurent au fil du temps, je me suis imprégnée de cette atmosphère si vieille Angleterre au point que je ne pourrais réellement situé l’espace temps du livre. C’est d’une écriture fluide, entraînante et très facile à lire que l’auteur nous entraîne dans l’histoire de ce treizième conte et sur la vie si particulière de Vida Winter. Tous ces personnages si différent et pourtant si semblable avec tous une grande blessure dans leur cœur. Je conseille vraiment ce livre, il laisse une impression forte et les personnages sont tous très traités avec finesse et justesse. Seul remarque, je n’ai pas vraiment trouvé les nuances de gothique citer par les éditeurs. Une lecture agréable et pleine de suspens et de rebondissement. Un livre comme je les aime, sans temps mort ou longueurs.

Ma note : 8/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

Publicité
Commentaires
D
Tu n'as pas honte Nessa de me mettre la pression comme ça mais je pense qu'il te plaira.
H
Il est dans ma PAL depuis peu et j'espère que je vais l'apprécié autant que toi car c'est quand même grâce à toi que je l'ai pris ;)
K
Celui-là, je l'ai adoré moi aussi. Un gros coup de coeur l'an dernier... j'ai été envoûtée par cette histoire!
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité