Parce_que_je_t_aimeParce que je t'aime

de Guillaume musso

Pocket, 307 pages

6,40€

 

Voici l’histoire :


Layla, petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles.

Ses parents brisés, finissent par se séparer.

Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l’endroit exact où l’on avait perdu sa trace.

Elle est vivante mais reste plongée dans un étrange mutisme.

A la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations : où était Layla pendant cette période ? Avec qui ? Et surtout : pourquoi est-elle revenue ?

 

Mon avis :


Je viens tout juste de terminer le livre et je dois dire que je suis encore scotchée par l’histoire. Mais comme l’auteur nous le demande au début du livre, je ne vous dirai rien de la fin mais ce que je peux dire c’est quelle est inattendu, surprenant mais très très belle et touchante.


J’ai toujours aimé la prose de Musso et chacun de ses livres m’a toujours fait passer un agréable moment et bien celui-ci ne déroge pas à la règle bien au contraire, je crois même qu’il se place dans mon top des livres préférés de cet auteur.


Je dois dire que je ne me suis pas du tout attendu aux révélations finales mais sinon je sentais que quelque chose clochait je n’aurait pu dire quoi. Car quand même on est pas bête et certains passages du livre nous poussent à nous poser des questions mais le dénouement était vraiment loin de ce que j’aurai pu imaginer et là je dois que Guillaume Musso a fait très fort.


Merci à lui pour cet très agréable moment. J’ai vraiment eu un coup de cœur pour ce livre et je le conseille car il est vraiment très beau.

Ma note : 9/10. coeur

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile