Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
9 juin 2008

Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol

Les_yeux_jaunes_des_crocodilesLes yeux jaunes des crocodiles

de Katherine Pancol

Livre de poche, 667 pages

7,50€

Voici l’histoire :

Ce roman se passe à Paris.

Et pourtant on y croise des crocodiles.

Ce roman parle des hommes.

Et des femmes. Celles que nous sommes,

celles que nous voudrions être,

celles que nous ne serons jamais,

celles que nous deviendrons peut-être.

Ce roman est l’histoire d’un mensonge.

Mais aussi une histoire d’amours,

d’amitiés, de trahisons, d’argent, de rêves.

Ce roman est plein de rires et de larmes.

Ce roman, c’est la vie.

Mon avis :

J’ai eu beaucoup de mal a entré dans ce livre, je ne sais pas si c’est moi ou si l’histoire est longue à se mettre en place. J’ai trouvé aussi qu’il y avait pas mal de cliché aussi. L’histoire en elle-même ne sort pas vraiment de l’ordinaire non plus, une femme trompée, une riche déprimée, une ado rebelle, un homme âgé malheureux, manipulé par une jeunette. Enfin bref beaucoup de vu et de revus dans l’histoire. Je n’ai pas trouvé aussi que les personnages étaient suffisamment profond j’ai trouvé que l’écrivain aurait pu entrer plus en profondeur plutôt que de rester autant à la surface. Quelques longueurs inutiles aussi. Bon ce livre n’a pas que des défauts quand même mais c’est vrai que je ne partage pas vraiment l’engouement pour ce livre et que je ne me précipiterai pas pour acheter « La valse lente des tortues » mais il est agréable à lire, le style de l’auteur est simple mais efficace et certains éléments du scénario quoi que prévisible m’ont beaucoup plu. Un bon point par contre pour la quatrième de couverture qui pour une fois reflète vraiment le livre.

Ma note : 6/10.

EtoileEtoileEtoile

Publicité
Commentaires
H
Et un de plus dans ma PAL!!
W
Pour ma part j'ai beaucoup aime certs ce n'est pas une grande oeuvre litteraire mais ce livre est tres plaisant Josephine est attachante et son histoire pourrait etre la notre cela m'a touché.<br /> <br /> Je t'ai taguée.
A
J'ai beaucoup hésité à lire cette auteur et finalement, j'ai remis à plus tard. Vu ta critique, je pense avoir eu raison...ça ne me tente pas plus que ça pour le moment.
K
Pour ma part, j'ai bien aimé le premier tome... mais pas le second. Je me sens un peu seule dans cette appréciation, par contre, vu que la plupart des gens ont aimé les deux!
S
Super! Enfin quelqu'un qui dit à merveille ce que j'ai éprouvé à lire Pancol! Bien que je n'ai lu que le second tome, ta critique y est totalement appropriée : C'est léger, facile, superficiel, parfois amusant, et puis c'est tout.<br /> Un livre qui ne laisse pas de traces...
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité