Un_rival_pour_Sherlock_HolmesUn rival pour Sherlock Holmes

de Béatrice Nicodème

Hachette, 188 pages

4,90€

 

Voici l’histoire :


Deux enquêtes à la fois... Un vrai casse-tête ! Wiggins ne sait plus comment s'y prendre. Retrouver l'insaisissable Mr Charleston, c'est déjà une gageure !
Mais la mission confiée par Sherlock Holmes se révèle encore plus périlleuse. Pour le petit vendeur de journaux ? Londres devient un véritable coupe-gorge... d'autant que Sherlock Holmes ne fait rien pour l'aider. Piqué au vif, Wiggins se jure de damer le pion au célèbre détective.

 

Mon avis :


Un petit livre pour enfants/ado plutôt agréable, certes ce n’est pas de la grande littérature mais cela est parfait pour la tranche d’âge visé. L’intrigue est bien menée, elle est intéressante et l’apparition du héros de Conan Doyle donne un peu de piquant à l’histoire. Bref une bonne petite intrigue policière sans autre prétention que faire passer un bon moment aux jeunes qui le lisent. Je sais que ma note pourrait paraître un peu basse mais il ne faut pas oublier que c’est un livre pour enfants et que je ne le suis plus et donc que le livre est jugée suivant mes critères d’adulte ce qui fausse d’ailleurs le jugement. Le seul petit bémol de ce livre je dirai sont les répétitions qu’on aurait pu supprimer.

Ma note 5/10

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile