Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
18 août 2008

Attirances de Didier Van Cauwelaert

AttirancesAttirances

de Didier Van Cauwelaert

Livre de poche, 219 pages

6€

Voici l'histoire :

Un écrivain harcelé par l’étudiante qui lui consacre une thèse ; un peintre qui s’accuse de tuer les femmes à distance avec ses pinceaux ; une maison qui envoûte jusqu’à la folie ceux qui s’y attachent…
Faut-il résister à l’attirance ?
Et si l’on y cède, est-ce pour se fuir ou pour se retrouver ?
Liées par un même secret, trois passions vénéneuses où culmine le talent d’un des plus grands auteurs français d’aujourd’hui.

Mon avis :

Je ne connaissais pas du tout cet auteur et c'est un peu au hasard que j'ai obtenu son livre car je flanais tranquillement entre les différents stands lors du festival de Nice lorsque je me suis souvenue qu'une de mes amies m'avait parlé de Van Cauwelaert, brillant écrivain originaire de Nice. Ma curiosité étant piquée je me suis jetée à l'eau et acheté un de ses livres après lui avoir fait dument dédicacer. Grand bien m'en a pris, je suis tout de suite rentrée dans ces trois différentes histoires même si elles ont quand même un léger lien entre elle, spécialement la dernière. Son style est frais, jeune (pourtant il n'en ai pas à son premier livre), l'humour, l'amour est très présent aussi sans que celà devienne non plus le point central de l'histoire. Aucune vulgarité, tout est dans la finesse, la subtilitée. Je relirai avec très grand plaisir cet auteur et espère le revoir l'année prochaine pour avoir enfin un sujet de conversation, pas facile de discuter avec un auteur quand on a rien lu de lui. Bref, j'ai passé un très bon moment en toute simplicité, un bon moment littéraire et je le conseille à tous ceux qui ne le connaisse pas encore.
Ma note : 8/10.

EtoileEtoileEtoileEtoile

Publicité
Commentaires
D
Non ce ne sont pas des nouvelles mais trois histoires distinctes en apparence mais qui ont toutes un sens communs, je dirais.
K
Ce sont des nouvelles? N'étant pas super fan des nouvelles, je vais plutôt commencer par les deux romans de lui que j'ai à la maison. Mais si j'aime le style, peut-être!
L
Allez je le rajoute sur ma LAL ! Je ne connais l'auteur que de nom, mais tu m'as décidé ! lol !
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité