Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
2 septembre 2008

Les candidats de Yun Sun Limet

Les_candidatsLes candidats

de Yun Sun Limet

Points, 235 pages

6€

Voici l’histoire :

Jean et Marie ont perdu leurs parents dans un accident de voiture.

Parce qu’ils avaient imaginé l’impensable, leur possible disparition, ces derniers ont laissé un testament. Dans leur dernière lettre, ils désignent, les uns après les autres, quatre couples d’amis, à qui ils demandent d’élever leurs enfants.

Les Candidats raconte l’histoire d’une adoption qui n’en finit pas. Qui finira par recueillir ces deux enfants ? Quelle sera leur vie ?

Un roman à quatre voix qui reprend « cette crainte qui nous hante tous », d’une manière sobre et entêtante.

Mon avis :

Je dois avouer que j’ai quelque peu survolé ce livre. L’histoire en elle-même est touchante, forte et belle mais je ne l’ai ressenti plus que ça, je n’ai pas été très transcendé ni vraiment bouleversée. Pour moi chaque famille avait ou se créait des excuses pour ne pas avoir à s’occuper des enfants, même si au début ils sont rempli de bonne volonté au final la fin du scénario est toujours le même : le refus. J’aurai voulu que les enfants prennent une place plus importante dans l’histoire car à part à la tout fin on ne sait pas réellement comment ils ont vécu tout ça, le deuil de leurs parents. Le point bénéfique de ce livre est l’écriture fluide et belle de l’auteur que je relirai quand même avec plaisir car peut-être n’étais-je pas dans la bonne période pour ce livre. Donc je ne dis pas que ce livre est mauvais loin de là je dis juste que j’en attendais plus et mieux. A lire quand même car vous aurez certainement un avis plus clair et juste que le mien.

Ma note : 6/10.

EtoileEtoileEtoile

Publicité
Commentaires
C
Même si ta critique est mitigée, ça me donne envie de le lire.
H
Emprunté à la bibliothèque depuis un bout de temps!!<br /> A chaque fois je le fais prolonger °-°
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité