Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
25 septembre 2008

Comme une tombe de Peter James

Comme_une_tombeComme une tombe

de Peter James

Pocket, 531 pages

7,10€

Voici l’histoire :

Lorsqu’il se réveille six pieds sous terre dans un cercueil avec du whisky, une lampe de poche, une revue érotique et un sérieux mal de crâne, Michael Harrison pense à une mauvaise blague. Très vite, il se remémore la soirée arrosée de la veille avec ses copains pour son enterrement de vie de garçon. Seulement les heures passent et personne ne vient le chercher…

A la surface, sa fiancée s’inquiète. A trois jours des noces, elle signale la disparition de Michael à Roy Grace, inspecteur aux méthodes peu conventionnelles, dans la ligne de mire de sa hiérarchie. Pour retrouver le futur époux il n’a qu’un seul indice : ses témoins. Mais leur camionnette est en pièces et aucun d’eux n’a survécu à l’accident…

Mon avis :

Ceci est le premier livre de cet auteur que je lis et comme toujours je me méfie des livres plébiscités par la critique ou les blogs.

On découvre donc le calvaire de Michael enfermé par ses amis dans un cercueil puis mit en terre. Une bonne blague qui tourne vite au cauchemar lorsque ses mêmes amis meurent tous dans un accident de voiture, ne laissant aucun survivant.

C’est un polar légèrement différent car dès le début on sent le truc louche spécialement avec le meilleur ami de la victime.

Je pense que l’auteur aurait pu pousser un peu plus loin la description du calvaire du jeune homme mais je trouve qu’il n’a fait que le survoler surtout en sachant que la victime était claustrophobe. Non il s’est beaucoup plus basé sur la vie de l’inspecteur Grace, ce qui laisse présager qu’on va le retrouver dans ces prochains livres surtout avec le mystère de la disparition de sa petite amie et c’est bien le cas avec son second roman « La mort leur va si bien ».

La première partie du livre se déroule comme n’importe quel polar classique. Interrogatoire de la famille, des amis, recherche d’indices, découverte de détails compromettants, suspects dans la ligne de mire ect… La seconde partie, celle où l’on découvre un élément assez inattendu (je n’en dirai pas plus pour ne pas gâcher le plaisir) est pour moi bien plus intéressante, tout va plus vite et le vrai fond de l’histoire est révélé et même si on avait des éléments de réponse vers le milieu du livre, on ne savait pas tout, loin de là.

Un bon polar et je relirai avec plaisir cet auteur.

Ma note : 7/10.

EtoileEtoileEtoileEtoile_1

Publicité
Commentaires
Y
Je viens juste de le finir et je l'ai trouvé vraiment très bien.
P
Mourir de cette façon, ça doit être posément atroce... mais ta critique me donne envie de m'y plonger, je vais tâcher de me dégoter celui-là...
M
Moi aussi, j'aurais peur d'être enterrée vivante. mais tu m'as quand même donné envie de lire ce livre.
E
On m'a prêté ce livre il y a pas mal de temps, tu m'as vraiment motivée à le lire ! Je ne vais pas tarder à le transférer de ma PAL à ma table de chevet !
K
Enterré vivant... brrrrrrrr... pas pour moi! (je suis horriblement peureuse, je sais!!!)
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité