Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
9 octobre 2008

Le fiancé de la lune

Le_fianc__de_la_luneLe fiancé de la lune

d'Eric Genetet

Editions d'Héloïse d'Ormesson, 123 pages

15€

Voici l’histoire :

« Giannina. Une attraction, un grand huit. Un visage pâle, perruque rose, comme Scarlett Johansson dans Lost in Translation. Elle avait un petit air de famille avec Anna Karina dans Pierrot le Fou. Sa voix, son déhanchement, son détachement, elle était la beauté du ciel. Mon cinéma ; »

Toujours entre deux hôtels, entre deux missions, à quarante ans Arno Reyes voyage seul et vit léger. C’est un homme libre. Quand il rencontre la radieuse Giannina, inaccessible étoile, princesse de ses rêves en technicolor, il n’a qu’une certitude : elle est celle qui lui donnera le plus grand rôle de sa vie.

Mon avis :

Une découverte totale pour cet auteur car il s’agit ici de son premier roman. C’est un roman d’amour mais ce n’est pas de la chick-list (oui je sais je vais souvent la comparaison) et c’est assez appréciable. Le style de l’auteur est simple mais efficace, aucune fioritures, pas de mots inutiles. Des chapitres très courts, une action et un récit où tout se passe vite. Une histoire courte mais belle. Une histoire d’amour, de paternité.

J’ai spécialement aimé la fin malgré son côté classique (de plus en plus de nos jours). La prise de conscience de la place qu’occupe chaque être quel qui soit dans notre vie et qu’ils sont souvent irremplaçables et uniques.

Une belle découverte et je vous encourage à lire ce livre qui m’a gracieusement été offert par chezlesfilles.com. Un grand merci.

Ma note : 8/10.

EtoileEtoileEtoileEtoile

Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> Nous sommes les éditions Marabout et nous souhaiterions vous intégrer dans notre fichier presse. Merci de nous transmettre votre adresse postale ainsi que votre mail.<br /> <br /> Cordialement,<br /> Jennifer
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité