TaxiTaxi

d'Anna Davis

Nil Editions, 410 pages

21€

 

Voici l’histoire :


La nuit, elle est chauffeur de taxi. Le jour, tout à tour Kitty, Kat, Kathy, K ou Kathryn, elle mène cinq vies de front. Et cinq amours. Richard le père célibataire, Joel le jeune danseur beau comme un dieu, Stef le petit voyou, Jonny le rocker has-been, et Amy la jolie journaliste, tous pensent que Kathryn n’appartient qu’à eux.

Mais un chauffeur de taxi ne choisit pas toujours ses passagers, et un sixième amant surgit, Craig Summer, le gentleman qui manquait à sa collection. La vie de Kathryn, cette savante construction, va voler en éclats.

 

Mon avis :


Voici une lecture agréable qui remonte un peu l’estime de mes deux précédentes lectures. C’est aussi ce qu’on peut appeler de la bonne chick-litt.


Une histoire certes assez banale et classique tout comme la conclusion du roman. Mais je lui est trouvé ce petit plus qui a fait que j’ai apprécié cette lecture.


Certes au début on se perd un peu avec tous ses conquêtes mais ils et elle ont chacun(e)s leur trait de caractère spécifique aucune ne ressemble à l’autre.


Un chick-litt peut-être un peu (vraiment un peu) plus sombre que la moyenne et dont tout loin de là n’est pas forcément rose.


Par contre je dois aussi avouer que j’ai eu un peu de mal avec certains de ses petits amis et que certains évènements : tromperies, mensonges, changement de cap sont assez prévisible.


Autre petit bémol, je m’attendais à quelque chose de disons plus drôle car ça aurait pu être cocasse une histoire d’amour à six mais en fait l’auteur a plus basé sur le côté dramatique des choses ce qui est en fait de compte pas plus mal.

Une lecture agréable et je me laisserai bien tenté par un autre de ces livres.

Ma note : 7/10.

 

PS : Petite note sans rapport direct avec ce livre, je vais commencé un Neil Gaiman depuis le temps que j’en entends parler et chose qui ne gâche mais alors vraiment rien j’ai en plus une photo en gros plan de lui dans le livre et avouons-le il fait probablement partie des écrivains les plus sexy et talentueux (?) que je connaisse avec son regard de brun ténébreux. J'avais bien dit que cela n’avait aucun rapport avec le reste.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile