Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
21 octobre 2008

Histoire de Lisey de Stephen King

Histoire_de_LiseyHistoire de Lisey

de Stephen King

Albin Michel, 566 pages

22,50 €

 

Voici l’histoire :


Pendant vingt-cinq ans, Lisey a partagé les secrets et les angoisses de son mari. Romancier célèbre, Scott Landon était un homme extrêmement complexe et tourmenté. Il avait tenté de lui ouvrir la porte du lieu, à la fois terrifiant et salvateur, où il puisait son inspiration. A sa mort, désemparée, Lisey s’immerge dans les papiers laissés par Scott, s’enfonçant toujours plus loin dans les ténèbres qu’il fréquentait…

 

Mon avis :


Voici encore un avis mitigé sur ce livre. Pourquoi ? J’aime le style de l’auteur mais j’ai trouvé quelques longueurs mal venues.


L’histoire est bien et intéressante mais pas et de loin la meilleure qu’il est écrite. Je me suis aussi parfois perdue entre le passé et le présent et même s’il serve à l’intrigue, il y en a beaucoup beaucoup trop

.

Tout est basé sur Lisey et son mari Scott, les éléments de l’intrigue (si je puis dire) mette du temps à se mettre en place et les quelques deux cents premières pages sont un peu inutiles.


Mais malgré cela j’ai quand même dévoré le livre et je ne regrette pas de l’avoir lu car la plume de King est malgré tout efficace.


A lire si vous aimez Stephen King sinon je vous conseille d’en prendre un autre où son véritable talent est mieux exploité.

Ma note : 7/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

Publicité
Commentaires
T
Les deux premières pages peuvent sembler inutiles, mais elles servent surtout à installer une ambiance, et à rendre compte de la relation amoureuse entre Lisey et son défunt mari. Mais c'est vrai que la suite est bien plus intéressante !
J
Ce King ne fait pas partie de mes préférés, mais j'ai apprécié quant même ce changement de style assez intimiste :-)
Y
Comme Peg-Peg, j'ai beaucoup aimé L'histoire de Lisey et je trouve que c'est l'un des meilleurs King. <br /> <br /> Comme quoi... :-)
A
Je ne retrouve plus autant de plaisir non plus à lire ses derniers livres... Mais il est vrai qu'il a quand même toujours ce style et cette écriture si spéciale qui font qu'on accroche quand même. J'attends que ce livre ci sorte en poche et...je l'achèterai quand même!
P
Tiens, ton commentaire est source de réflexion pour moi : j'ai lu quasi tout Stephen King, et celui-ci compte parmi mes préférés... il prouve avec ce roman qu'il peut écrire autre chose que de l'horreur, et j'ai trouvé ça bien...<br /> <br /> Mais bon, les goûts et les couleurs...
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité