Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
27 octobre 2008

Maisie Dobbs de Jacqueline Winspear

Maisie_DobbsMaisie Dobbs

de Jacqueline Winspear

Livre de poche, 381 pages

6,95€

Voici l’histoire :

Londres, 1929, Maisie Dobbs monte sa propre agence de détective privé. Un métier peu commun pour une jeune femme.

Mais cette fille d’un modeste marchand de quatre saisons n’est pas comme les autres. Placée comme domestique dans une demeure aristocratique de Belgravia, elle réussit à intégrer le prestigieux Girton College de Cambridge, au prix d’un travail acharné.

Mais, quand survient la Grande Guerre, elle n’hésite pas à endosser l’uniforme d’infirmière, quitte à voir tous ses espoirs disparaître dans le sang et la boue des champs de bataille français.

Sa première affaire la replonge justement dans les années sombres de la guerre et elle va devoir affronter les fantômes qui la hantent depuis plus de dix ans.

Mon avis :

Je ne suis pas certes aussi enthousiaste que Manu pour qui ce fut une véritable révélation mais j’ai apprécié cette lecture. Une de mes premières constations, c’est quelle femme ! Du caractère, de l’intelligence, de la malice. Bref beaucoup de qualités. Je me suis laissé imprégner par l’histoire, par son atmosphère.

Disons qu’après le billet de Manu c’est assez difficile d’en dire plus et c’est pourquoi je vous invite à le découvrir ici car elle parle bien mieux du livre que moi.

Une bonne découverte, à suivre donc.

Ma note : 7/10.

EtoileEtoileEtoileEtoile_1

Publicité
Commentaires
A
Je l'ai commencé hier, verdict dans quelques jours :)
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité