Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
29 octobre 2008

Ayako: Tome 1 d'Osamu Tezuka

Ayako_Tome_1Ayako: Tome 1

d'Osamu Tezuka

Delcourt, 222 pages

7,95€

 

Voici l’histoire :


Jiro Tengé, prisonnier de guerre rapatrié, est devenu un agent secret au service des forces américaines d'occupation. Il retrouve une famille dont les liens se sont singulièrement dénaturés. Maudite par sa naissance, sa "soeur", la petite Ayako, est le jouet du destin.

 

Mon avis :


Grosse déception pour ce mange dont je n’en avait entendu que des bons échos mais je n’ai réussi à entré dans l’histoire. Surtout qu’au début la petit Ayako est un personnage assez secondaire à part le fait qu’elle soit le fruit d’un inceste entre son père et la femme de son frère. Son oncle et toutes ses missions ne m’ont pas réellement donné envie de lire le manga en entier et c’est pourquoi aussi je l’ai lu un peu en diagonale et que j’ai décidé de ne pas lire la suite.

Peut-être que c’est la transition entre ce manga et les Nana, qui sont quand même de deux styles totalement opposé mais je ne pense, je n’ai tout simplement pas accroché ce qui est dommage car les graphismes étaient quand même très beaux et très bien faits.

Ce manga est donc ma première déception dans le domaine.

J’essayerai peut-être de lire les autres mangas de l’auteur car j’ai vu à ma médiathèque que c’était un auteur très prolifique.

Ma note : 4/10.

EtoileEtoileEtoileEtoile

Publicité
Commentaires
H
J'ai beaucoup aimé cette série qui est assez dur et change des divers autres mangas!
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité