L_immeuble_d_en_face_Tome_1L'immeuble d'en face: Tome 1

de Vanyda

La Boîte à Bulles, 166 pages

14,50 €

Voici l’histoire :

Au 1er étage de L'Immeuble d'en face réside une mère célibataire et enceinte. Au second, un couple entre deux âges. Et au troisième, deux jeunes amoureux, Claire et Louis. Un immeuble comme tant d'autres avec ses croisements dans l'escalier, sa solidarité et ses petites histoires, amoureuses ou douloureuses. " Comme dans certains mangas, le histoires traitent de la vie quotidienne. Mais l'avantage c'est que celles-ci se passent près de chez nous. Tout est traité avec finesse et on comprend très vite ce qui n'est que suggéré tant son auteur maîtrise - déjà - la narration BD. "

Mon avis :

Voici le portrait d’un immeuble comme il doit en exister des centaines en France.

Au début, il se croise sans réellement se connaître et certains événements vont chambouler un peu tout ça.

J’ai une préférence pour le couple de jeunes normal je suis un peu dans la même tranche d’âge et puis cela représente un peu mon idéal de relation de couple.

La mère célibataire est certes classique mais touchante.

Le couple âgé est disons plus mystérieux si je puis dire surtout l’homme même si sa femme peut-être un vrai moulin à paroles quand elle s’y met. Espérons que le tome 2 nous en dise un peu plus sur ces trois familles.

Les dessins peuvent un peu surprendre au début car ils sont un mélange entre la BD et le manga.

Spécial dédicace à l’auteur qui malgré son jeune âge lorsqu’elle a dessiné « L’immeuble d’en face » et le fait qu’elle soit une femme réussi plutôt bien dans l’univers assez masculin de la BD.

Merci aussi à Nessa sans qui je n’aurai jamais découvert cette BD.

Ma note : 8/10.

EtoileEtoileEtoileEtoile