L_immeuble_d_en_face_Tome_2L'immeuble d'en face: Tome 2

de Vanyda

La Boîte à Bulles, 157 pages

14,50€

Voici l’histoire :

Au 1er étage de L'Immeuble d'en face réside une mère célibataire. Au second, un couple entre deux âges. Et au troisième, deux jeunes amoureux, Claire et Louis. Un immeuble comme tant d'autres avec ses croisements dans l'escalier, sa solidarité et ses petites histoires, amoureuses ou douloureuses. Après un premier volume acclamé par la presse et remarqué par le jury d'Angoulême 2004 (nommé pour le Prix du Meilleur Premier Album), Vanyda nous offre un second volet de la vie de ces personnages qu'on retrouve avec plaisir et tendresse, comme s'ils faisaient un peu partie de notre entourage...

Mon avis :

On retrouve avec plaisir les personnages du tome 1 (même si pour ma part que je ne l’ai quitté que quelques minutes).

Plus ça va plus j’apprécie le jeune couple, Claire et Louis avec une petite préférence pour la jeune femme.

J’ai vraiment aimé les personnages chacun ayant leurs vies et qui de temps en temps interfère avec celles de leurs voisins/voisines.

Une très bonne BD, humaine, divertissante, intéressante, bien écrite et bien dessiné. Bref celle que j’aimerai lire un peu plus souvent même si je dois dire que je suis plus manga que BD.

Le seul reproche c’est que c’était trop court et que je veux une suite. D’ailleurs je peux l’attendre encore pas mal de temps car sur le site de l’auteur il est dit que le tome 3 ne sortira pas avant 2010 donc encore plus d’un an minimum à attendre. Mais j’ai vraiment apprécié mon court séjour dans l’immeuble d’en face.

Pour palier à mon attente je vais essayer de lire aussi les autres œuvres de l’auteur en espérant les trouver à la biblio pour commencer.

Ma note : 8/10.

EtoileEtoileEtoileEtoile