Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
17 novembre 2008

Le pays des cerisiers de Fumiyo Kouno

Le_pays_des_cerisiersLe pays des cerisiers

de Fumiyo Kouno

Kana, 97 pages

10€

Voici l’histoire :

Cette histoire d'une famille d'Hiroshima hantée par les effets à moyen et long terme de la bombe atomique est bouleversante. Les personnages qui ont vécu cette catastrophe essaient de se reconstruire, pendant que les nouvelles générations essaient de ne pas renier cette période de leur histoire tout en vivant normalement.
Les personnages sont pleins de finesse, d'humanité
.

Mon avis :

Je ne dois pas être réellement faite pour les mangas sombres car tout comme Ayako j’ai décroché au milieu de l’histoire qui est pourtant très courte.

Je me suis même légèrement perdue ce qui est d’ailleurs une déception, dommage.

Les dessins sont beaux et le début de l’histoire aussi mais passer ce que je pense être la mort de l’héroïne, je me perds dans l’histoire et ne sait plus qui parler et de qui traite l’histoire.

Peut-être est-ce que cela vient de moi mais bon, on ne peut pas tout aimer dans la vie. Une prochaine fois peut-être.

Ma note : 6/10.

EtoileEtoileEtoile

Publicité
Commentaires
H
Je devrais le recevoir en décembre car j'ai fait un troc avec Liyah. Je dois dire qu'il m'intrigue assez et c'est en lisant justement le commentaire de Fleur que je me l'étais inscrit dans ma tête.
F
Moi aussi j'ai eu du mal avec ce manga... j'ai pas trop accroché
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité