Le_donjon_de_NaheulbeukLe donjon de Naheulbeuk:

La couette de l'oubli

de John Lang

Octobre, 313 pages

18, 50€


Voici l’histoire :


Véritable phénomène culturel, la saga Naheulbeuk a commencé en 2000, sur internet, par la diffusion gratuite de trois premiers sketches comiques. Les mésaventures de cette bande d'anti-héros ont immédiatement rassemblé des hordes de passionnés, impatients de connaître la suite de l'histoire. Ainsi, John Lang vient de mettre en ligne (et toujours gratuitement) le 30e épisode de sa série, concluant ainsi la saison 2. L'ensemble est aussi adapté en BD (éd. Clair de Lune), chaque album se hissant dès sa parution dans les listes des best-sellers ! Enfin, avec le groupe Naheulband qu'il a fondé, John Lang enchaîne les concerts sur des textes directement liés à son univers. La Couette de l'Oubli est rien moins que la 3e saison de la saga... sûrement pas la dernière !


Mon avis :


Encore que j’avais adoré les histoires du donjon, encore je suis déçu par le livre. Je n’y pas réellement trouvé ce qui faisait le charme des histoires orales et presque que pour moi les personnages étaient différents.


J’aurai souhaité une autre conclusion à la saga et je ne regrette pas vraiment de ne pas l’avoir acheté. Pour moi c’est presque honteux d’offrir ça aux fans tellement le livre est en dessous de l’œuvre originale.


Certes cela se lit vite et ce n’est pas trop mal écrit mais ce n’est pas ce que j’en attendais. Déçu donc.

Ma note : 6/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile