Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
20 novembre 2008

Monster: Tome 1 et 2 de Naoki Urasawa

Monster_Tome_1

Monster_Tome_2

Monster: Tome 1 et 2 de Naoki Urasawa

Kana, 212 et 208 pages 7,35€

Voici l’histoire:


Tome 1 :

Par une nuit de 1986, une décision d'ordre éthique va conduire le docteur Kenzo Tenma à sauver la vie d'un enfant aux dépens de celle du maire de la ville. Comment pouvait-il savoir que son acte aurait de telles conséquences ? Car l'enfant qu'il a sauvé, a grandi, et semble être le dénommer Monster.

 

Tome 2 :

Dans une Allemagne plongée dans la confusion, des couples d'âge moyen sont assassinés. Le tueur en série s'appelle Johan. Kenzo Tenma part à la recherche de la soeur jumelle de Johan qui pourrait détenir les clés de l'énigme "Monster".

 

Mon avis :


J’ai apprécié les deux premiers tomes de ce manga même si je ne suis pas aussi enthousiasme que d’autres personnes l’ayant lu.

L’histoire  est intéressante même si je la trouve un poil exagéré. Le docteur est attachant par son côté humain et représente bien le genre de médecin par qui on aimerait être sauvé. Il a des valeurs morales fortes. Mais bon qui peut prédire que sauver la vie d’un petit garçon va en fin de compte provoquer sa chute.

Certains éléments de l’intrigue sont assez prévisibles surtout à propose de la sœur jumelle et de son implication dans le drame ou qui a réellement tuer leurs parents. Je pense que pour le moment le manga est basé sur le docteur au point que j’en trouve les personnages secondaires assez inutile comme son (ex) petite amie.

J’ai passé un moment agréable et je lirai probablement la suite pour suivre la traque de Monster et qui il représente vraiment mais je n’en ferai pas l’acquisition et il ne fera pas parti de mes préférences manganesques (en espérant que ce mot existe.)

Ma note : 7/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

Publicité
Commentaires
A
il faut absolument que je m'y mette!
H
Bon et bien moi j'adore et je suis d'ailleurs en train de m'acquérir ces mangas grâce à des trocs et j'en suis ravie car ce manga est vraiment énorme. En ce qui concerne nana j'ai pas encore attaqué mais y a 2 tomes qui me font de l'oeil :D
D
Personnellement si j'avais à choisir je choisirai sans hésiter la saga Nana car je la préfére largement à Monster. Bon ce n'est pas du tout le même style aussi donc ça joue aussi.
A
Je rêve de m'acheter les tomes de cette saga... Mais pour l'instant, je suis dans les "Nana", avec plus d'une douzaine de tomes... Il faut faire un choix... Difficile.
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité