H_sitationHésitation

de Stephenie Meyer

Hachette Jeunesse, 615 pages

18€

 

Voici l’histoire :


" Deux futurs, deux âmes sœurs... C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre. A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin... ni de ce que je vais faire, là, maintenant. "

 

Mon avis :


Voici donc ma lecture de ce troisième tome finie.


Première impression : beaucoup de tristesse dans celui-ci. Je sais que beaucoup d’entre vous n’aime pas Jacob mais moi personnellement je n’ai rien contre lui et trouve vraiment horrible tout ce que Bella lui fait subir. Car oui, elle le fait souffrir intentionnellement car elle sait pertinemment qu’il est fou amoureux d’elle (d’ailleurs elle dit souvent elle-même dans le livre).


Elle fait d’ailleurs aussi souffrir Edward en se servant de Jacob. Bon on se doute bien dès le titre du livre que Bella va se retrouver devant un choix, Edward ou Jacob ?


Je vois d’ici les détracteurs d’Edward / Bella forever mais je pense que Jacob avait aussi sa chance car comme elle le dit elle-même il est son âme sœur et elle aurait fait sa vie avec lui mais malheureusement elle ne peux vivre sans Edward, il est trop vital et indispensable pour elle.


La fin m’a vraiment touché car la souffrance de Bella de ne pouvoir choisir l’un des deux hommes qu’elle aime et sa prise de conscience qu’une part de ce qu’elle est va disparaître définitivement avec  ce choix.


Le combat aussi tant entre Victoria et Edward a bien lieu aussi. Lors aussi d’une grande bataille, les loups-garous vont se révéler des alliés inestimables.


Un côté plus mature, plus adulte avec la prise de conscience de ses responsabilités, de ses devoirs, de ses envies, de ses sentiments et que toute action a toujours une conséquence.


Certaines personnes ont trouvé l’intrigue un peu longue à démarrer, certes les combats finaux (dans tous les sens du terme) se situe vers la fin du livre mais les pré quels sont utiles et intéressant et puis tout ne peux pas aller tout le temps super vite.


Des complications, des choix à faire, un trio amoureux, des combats épiques, des révélations sur le passé de certains personnages, bref un très très bon cru. Peut-être mon préféré de la saga.

Ma note : 9/10.coeur

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile