Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
10 décembre 2008

Hell de Lolita Pille

HellHell

de Lolita Pille

Grasset, 224 pages

15€

Voici l’histoire :

Elle s'appelle Ella. Mais Hell lui convient mieux : elle a dix-huit ans, prend de la coke comme vous fumez des clopes, passe ses nuits dans les boîtes les plus chères de Paris, est griffée de la tête aux pieds, ne fréquente que des filles et des fils de, dépense chaque semaine l'équivalent de votre revenu mensuel, fait l'amour comme vous faites vos courses. Sans oublier l'essentiel : elle vous méprise profondément... étant revenue de tout sans avoir été nulle part. Jusqu'au soir où elle tombe folle amoureuse d'Andréa, son double masculin...

Mon avis :

Je ne sais pas si c’est parce que j’en attendais beaucoup mais ce livre est une énorme déception. Je n’ai pas adhéré à l’histoire, au personnage d’Hell, je ne l’ai pas trouvé antipathique et pourtant il y aurai de quoi. Ce livre me laisse une impression de vide de rien, je l’ai survolé plus que lu.

Pourquoi en attendais-je plus je ne sais pas mais en tout cas je ne m’attendais pas à ça. Ce livre est un peu comme 99F que j’avais aussi détesté. Trop caricatural ? Même pas car des personnages comme elle les décrit existent sans aucun doute. Je pourrai mettre ça sur le compte de l’inexpérience car il s’agit de son premier roman écrit à 17 ans mais non même pas.

Je n’ai pas aimé point final, peut-être que d’autres personnes seront plus clémentes et patientes avec ce livre mais moi je suis bien contente de l’avoir refermé.

La seule chose que j’ai appréciée ce sont ses pensées en italique qui apparaissent dans le livre et qui sont assez pertinentes. Mises bout à bout je ne crois pas qu’elles excédent la dizaine de pages c’est donc trop peu pour remonter dans mon estime et mon intérêt. Du gâchis car je suis sur qu’elle aurait pu faire mieux.

Ma note : 3/10.

EtoileEtoile_1

Publicité
Commentaires
A
Oui, comme tu dis.Je ne suis pas du tout fan de ce genre de livre qui peut parfois receler de bonnes surprise, mais apparemment pas celui là.
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité