Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
7 janvier 2009

Sorcière pour l'échafaud de Kim Harrison

Sorci_re_pour_l__chafaudSorcière pour l'échafaud

de Kim Harrison

Bragelonne, 446 pages

22€

 

Voici l’histoire :


Sexy, chasseuse et... sorcière ! Rachel Morgan est une jeune trentenaire comme les autres... mais il ne faut pas se fier aux apparences : c'est une sorcière ! Elle a mis ses sortilèges au service des flics de Cincinnati car vampires, garous, fées et autres créatures de la nuit ont fait leur coming out ! Mais tout ça, c'est fini. Après sept ans passés à traquer les criminels qui se cachent parmi les êtres magiques, Rachel Morgan démissionne et lance sa propre agence. Le seul problème, c'est que personne n'est censé quitter cette police très spéciale, et Rachel se retrouve illico traquée par des tueurs munis d'un bel assortiment de malédictions bien vicieuses. Le seul moyen de s'en sortir ? S'associer avec une vampire envoûtante et pour le moins inquiétante... et faire tomber le baron de la drogue local. Mais question danger, c'est passé de Charybde en Scylla...

 

Mon avis :


Je me suis aperçue en parcourant mon blog que je n’avais rédigé aucune critique sur ce livre qui était pourtant un de ceux que j’avais mis dans ma liste des priorités.


Rachel Morgan, une sorcière vraiment pas comme les autres. Le jour où elle décide de quitter son boulot toute sa vie bascule, elle perd son appartement, tout le monde lui tourne le dos et le pire de tout, sa tête est mise à prix. Et comme si cela ne suffisait pas sa cohabitation avec sa partenaire vampire est un peu compliquée.


De l’action, des dialogues bien ficelés, bien dans l’état d’esprit d’aujourd’hui, de l’amour (il en faut bien un peu), de la magie bien sur et l’histoire de Miss Morgan se met en place.


Car oui on se doute très bien qu’on la reverra car dans ce premier livre, elle quitte son boulot pour se mettre à son propre compte mais étant trop occupée à sauver sa propre vie, son entreprise n’a pas encore démarrée. Ce qui laisse présager une suite, ce qui est d’ailleurs le cas.


Mon personnage préféré, si je puis dire, n’est pas Rachel que je trouve un poil trop naïve mais Ivi, sa vampirique partenaire. D’ailleurs je regrette un peu qu’elle tienne aussi peu de place dans le livre et espère que dans la suite son personnage et son passé seront un peu plus développés. Des passages plus consistants ne lui aurait certainement pas fait de mal.


Une attente comblée et la lecture de la suite sera un véritable plaisir.

Ma note : 8/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

Publicité
Commentaires
L
Je l'ai commencé et je suis bloquée en plein milieu. Ton avis m'encourage à insister un peu.
K
Je crois que ça n'étonnera personne si je dis que je note ce livre! C'est tout à fait le genre de truc qui me plaît!!
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité