Les_petits_secrets_d_EmmaLes petits secrets d'Emma

de Sophie Kinsella

Pocket, 381 pages

6,40€

 

Voici l’histoire :

 

Ce n'est pas qu'Emma soit menteuse, non, c'est plutôt qu'elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec Connor, son petit ami, au lit ce n'est pas franchement l'extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l'avouer. Mourir ? Justement... Lors d'un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit sa dernière heure arrivée. Prise de panique, elle déballe tout à son séduisant voisin. Tout et plus encore. Sans imaginer que l'inconnu en question est l'un de ses proches. Très proche même...

 

Mon avis :


J’ai lu ce livre il y a déjà quelque temps donc soyez indulgent si je ne souviens plus très bien de l’histoire et que je ne vous livre pas une très grande critique de ce livre.


Emma ment, comme la plupart d’entre nous me direz vous. Qui n’a pas dit une fois dans sa vie un petit mensonge. Mais Emma ment pratiquement sur tout. Sur les performances de son petit copain, sur ses passions, sur ses goûts.


Et le jour où elle cru sa dernière heure venue, elle se confia à son passager dans l’avion qui en fin de compte n’est pas aussi inconnu qu’elle l’aurait souhaité. S’enchaîne ensuite un nouveau lot de mensonges, de faux semblants et de situations rocambolesques.


C’est d’ailleurs ce que j’aime dans les personnages de Sophie Kinsella, elle arrive toujours à se mettre dans des situations pas possibles et en fin de compte ne s’en sorte pas si mal.


C’est frais, vivant, drôle. Tout ce que j’aime dans ce genre de livre. D’ailleurs, l’auteur est l’une des rares dont je lis toutes ses livres avec plaisir et envie.


Certes c’est et ça reste de la chick-litt mais je trouve qu’elle est de qualité, ce qui est un des atouts majeurs de Sophie Kinsella pour moi.


Un livre à lire si vous voulez passer un agréable moment sans vous prendre la tête.

Ma note : 8/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile