VickyCristinaBarcelonaG

Voici l'histoire:

Vicky et Cristina sont d'excellentes amies, avec des visions diamétralement opposées de l'amour : la première est une femme de raison, fiancée à un jeune homme respectable ; la seconde, une créature d'instincts, dénuée d'inhibitions et perpétuellement à la recherche de nouvelles expériences sexuelles et passionnelles.
Lorsque Judy et Mark, deux lointains parents de Vicky, offrent de les accueillir pour l'été à Barcelone, les deux amies acceptent avec joie : Vicky pour y consacrer les derniers mois de son célibat à la poursuite d'un master ; Cristina pour goûter un changement de décor et surmonter le traumatisme de sa dernière rupture.
Un soir, dans une galerie d'art, Cristina "flashe" pour le peintre Juan Antonio, bel homme à la sensualité provocante. Son intérêt redouble lorsque Judy lui murmure que Juan Antonio entretient une relation si orageuse avec son ex-femme, Maria Elena, qu'ils ont failli s'entre-tuer.
Plus tard, au restaurant, Juan Antonio aborde Vicky et Cristina avec une proposition des plus directes : s'envoler avec lui pour Oviedo, consacrer le week-end à explorer les beautés de la ville, à boire du bon vin et à faire l'amour. Vicky est horrifiée ; Cristina, ravie, la persuade de tenter l'aventure...

Mon avis:

Avis en demi-teinte sur ce film autant j'ai adoré le jeu des acteurs, autant j'ai trouvé la fin un peu décevante et pas réellement digne d'un Woody Allen.
Les actrices sont vraiment excellentes que ce soit Penélope Cruz en maniaco dépressive complétement timbrée, Scarlett Johansson en artiste complétement dépassé par la vie et ses choix. Bon sincèrement, je ne suis pas réellement objective en ce qui concerne Scarlett Johansson car elle fait partie d'une de mes actrices préférées et quelque soit le film dans lequel elle joue, je la trouve toujours excellente. Le point un peu décevant du casting est encore Vicky, actrice inconnu de moi qui je trouve n'a rien de vraiment exceptionnel ou peut-être est-ce son rôle qui n'avait pas vraiment assez de profondeur.
Javier Bardem, un des seuls hommes du film et le point central en quelque sorte de l'histoire est correct mais sans plus, je ne l'ai pas trouvé réellement transcendant (ni super beau gosse comme j'ai pu le lire sur certains blogs), si ce n'est lorsqu'il joue avec une des trois filles. Surtout lors de ses échanges entre lui et Penélope Cruz.
J'ai tout de même passé un très bon moment avec ce film et les prises de vues de Barcelone sont magnifiques mais j'en attendais un tout petit peu plus.