Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
22 janvier 2009

Révélation de Stephenie Meyer

R_v_lationRévélation

de Stephenie Meyer

Hachette Jeunesse, 759 pages

18€

 

Voici l’histoire :


Bella a fait son choix : elle s'apprête à épouser Edward. Mais le jeune homme honorera-t-il sa part du marché ? Acceptera-t-il de la transformer en vampire et d'accepter de la voir renoncer à sa vie humaine ?

 

Mon avis :


Alors voilà j’ai enfin terminé la saga Twilight (même si selon certaines rumeurs un livre centré sur Edward est en préparation).

J’ai adoré certes mais il ne sera pas mon préféré de la saga et c’est peut-être celui que j’ai le moins réellement apprécié peut-être en attendais-je trop. Attention cela ne veut pas dire que je n’ai apprécié et savouré sa lecture c’est juste que les tournures prises dans ce tome étaient peut-être un peu trop téléphoné.

 

ATTENTION SPOILERS : SI VOUS N’AVEZ PAS LU LE LIVRE N’ALLEZ PAS PLUS LOIN !!!

 

Le mariage condition si ne qua non pour que Bella devienne une vampire mais elle-même à poser une condition qui va amener à des événements plus qu’inattendus.

 

Bella tombe donc enceinte ce qui est très rare et originale dans le sens où peu de vampires ont ce genre de rapport avec les humains. Le personnage tant détesté de Rosalie devient la meilleure amie et alliée de Bella pourquoi à cause du « petit » être grandissant en elle. Edward lui reste perplexe et réservé au point d’aller jusqu’à demander de l’aide à Jacob son pire ennemi.


Un des points que j’ai bien apprécié c’est la transformation de Bella. Elle reste toujours la même et arrive considérablement bien à se contrôler malgré ses nouveaux pouvoirs, elle peut même garder le contact avec son père qui sait sans savoir son secret et celui de la famille Cullen. Son nouveau pouvoir ainsi que celui de sa fille en fait une famille vraiment originale et puissante. Et puis le pacte conclus avec les « faux » loups-garous à beaucoup aider.

Autre point qui m’a bien amusée et plu, le fait que Jacob s’imprègne de la petite Nessie. Je me doutais que quelque chose que ça allait se passer car une part de lui-même appartenait déjà à Bella donc qui de mieux pour lui que sa fille à la croissance rapide ce qui va l’avantager aussi.

 

Bien entendu comme on aurait pu s’en douter la grande famille de vampires italiens ne pouvais rester en dehors de tout ça et même si quelques petits combats n’auraient pas été dérangeant tout c’est réglé dans le calme et la sérénité, histoire surtout de faire apparaître des clans vampiriques de tous les continents.

 

Alice est un peu la grande absente de ce livre et comme on peut s’en douter c’est elle qui sauve tout le monde en trouvant un autre être comme la petite Nessie histoire de prouver qu’elle ne représente aucun danger pour le monde.

 

Le seul petit bémol, c’est qu’en devenant vampire Bella a perdue un peu de ce que je lui trouvais attachant et qui en faisait mon personnage préféré mais comme je l’ai dit le fait qu’elle reste tout de même relativement la même m’a bien plu.

 

Un bon livre, une belle conclusion. Tout est bien qui finit bien et l’histoire à une véritable fin pour chacun des personnages. Je n’ai pas été déçue une seule fois par cette saga et même si pour le moment je ne suis pas tenter par les films je sais que je finirai pas les voir.

 

Ma note : 9/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

Publicité
Commentaires
T
C'est vrai que la fin est très bien écrite, ça conclu l'histoire mais ça laisse en même temps place à l'imagination pour une éventuelle suite! :)
M
il et tros bien ton resumee et je te conseil dallé voir le film
S
J'ai lu les 4 Twilight j'ai d'ailleurs adorée les 4.<br /> Mais j'avoue que j'ai u du mal a suivre les don de chacun, Quelqu'un pourrait m'aider et me lister les dons des vampires qui en possède?<br /> Mercii
K
J'ai aimé aussi... mais le truc de l'imprégnation... très peu pour moi! Sauf que bon, c'est addictif, cette série!
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité