Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
17 février 2009

L'épée de vérité: Tome 1 de Terry Goodkind

L__p_e_de_v_rit__TL'épée de vérité: Tome 1

de Terry Goodkind

Bragelonne, 532 pages

25€

 

Voici l’histoire :


Jusqu’à ce que Richard Cypher sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants, il vivait paisiblement dans la forêt. Elle ne consent à lui dire que son nom : Kahlan. Mais lui sait déjà, au premier regard, qu’il ne pourra plus la quitter. Car désormais, le danger rôde en Hartland. Des créatures monstrueuses suivent les pas de l’étrangère. Seul Zedd, son ami le vieil ermite, peut lui venir en aide… en bouleversant son destin. Richard devra porter l’Épée de Vérité et s’opposer aux forces de Darken Rahl, le mage dictateur. Ainsi commence une extraordinaire quête à travers les ténèbres. Au nom de l’amour. A n’importe quel prix.

 

Mon avis :


Ce n’est pas vraiment une découverte pour moi car j’en suis déjà au tome 4 mais voulant finir les 4 autres tomes sortis j’ai voulu me remémorer les débuts de la saga pour me remettre dans l’ambiance.

N’ayant jamais fait la critique de ce livre sur mon blog, j’en profite pour y remédier avec cette relecture.

Déjà je peux vous dire que j’adore cette saga et que jusque là elle ne m’a jamais déçue mais commençons par le commencement.


On fait la connaissance de Richard Cypher, jeune garde forestier lors de l’une des ses expéditions il va secourir une jeune femme, Kahlan et cette rencontre même si ne le sait pas encore va changer définitivement le cours de sa vie.

Une longue et douloureuse mission les attendent et même s’ils sont aidés eux seuls peuvent réellement détruire la menace que représente Darken Rahl.

 

Richard dans ce premier tome est assez naïf et n’ayant aucune idée de ce qui l’attend assez peu sur de lui et commets quelques erreurs. D’ailleurs son personnage prend de plus en plus d’ampleur au fil de livres surtout lorsqu’on sait de qu’il est le fils et petit-fils. Il perd beaucoup de sa naïveté et devient plus mature mais sa personnalité s’assombrit aussi au vu de tous ses combats et nouvelles responsabilités, seul son amour inconditionnel pour Kahlan reste inchangé.

 

Kahlan a toujours été mon personnage préféré. J’aime les personnalités fortes qui savent s’imposer et ne se laisse pas marcher sur les pieds et elle représente ça et bien plus encore. Son rôle de Mère Inquisitrice la rend différente, forte et plus puissante que la plupart des autres humains et ce qui fait aussi qu’elle a toujours été sans ami et seule tout au long de sa vie à part lorsqu’elle était avec les autres Inquisitrice. Mais son côté fragile, sensible et très seule fait qu’elle reste jusqu’à aujourd’hui mon personnage favori de la saga.

Le seul avec lequel je n’accroche pas est Zedd, je n’arrive pas vraiment à m’attacher à lui.

 

L’épée de vérité possède tout ce qui fait pour moi un excellent livre d’heroic fantasy : de l’action, de l’amour, de l’amitié, de la magie et des personnages vrais et humains. Si vous ne connaissez pas encore la saga je ne peux que vivement vous la conseillez.

Ma note : 9/10.coeur

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

Publicité
Commentaires
L
J'adore l'Epée de Vérité, j'ai lu tous les tomes et j'attends avec beaucoup d'impatience la chaîne des flammes qui devrait sortir au mois de juin. Je trouve les personnages attachantes, même les Mord-siths. Berdine est ma préféré et c'est bien dommage qu'on ne la voit pas dans les autres tomes. Quant à mon personnage préféré du livre est le majestueux Richard. Et c'est vrai qu'il est un peu naïf dans le premier tome mais dans les autres, il s'épanouit et grandit. J'aime aussi kahlan et je partage ton avis quand la décris. Elle est si forte et si fragile à la fois. Si douce et parfois dangereuse avec son pouvoir. Et je comprends que Richard l'ait choisie comme sa bien-aimée. Vivement donc les prochains tomess qui promet d'être géniale.<br /> Bien à toi.
J
J'ai adoré aussi le premier tome de l'Epée de Vérité, je découvre la fantasy grâce à ce roman et ça donne vraiment envie de continuer.<br /> Je trouve que l'histoire bouge dès le début et que Terry Goodkind a eu la bonne idée de ne pas nous assomer dès es premières pages avec des descriptions pompeuses qui auraient pour seul but de poser les bases de l'histoire. Au contraire, celles-ci sont posées par les personnages eux-mêmes, à travers leurs discussions, ce qui a pour effet de rendre l'histoire beaucoup plus vivante !<br /> Je vais ajouter, si ça ne te dérange pas, ton blog aux liens du mien !<br /> <br /> à bientôt sur la toile !<br /> <br /> Jess
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité