Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
18 février 2009

L'étrange histoire de Benjamin Button de David Fisher

L__trange_histoire_de_Benjamin_Button

Voici l’histoire :

 

 

Curieux destin que le mien..." Ainsi commence l'étrange histoire de Benjamin Button, cet homme qui naquit à 80 ans et vécut sa vie à l'envers, sans pouvoir arrêter le cours du temps. Situé à La Nouvelle-Orléans et adapté d'une nouvelle de F. Scott Fitzgerald, le film suit ses tribulations de 1918 à nos jours. L'étrange histoire de Benjamin Button : l'histoire d'un homme hors du commun. Ses rencontres et ses découvertes, ses amours, ses joies et ses drames. Et ce qui survivra toujours à l'emprise du temps…coeur

 

Mon avis :

 

Cela fait vraiment longtemps que je n’avais pas eu un tel coup de cœur pour un film. L’histoire est belle, atypique, bizarre avec son ambiance propre. Les 2h30 du film passent à toute allure et je ne me suis pas ennuyée une seule minute.

 

Le jeu des acteurs est excellent, transcendant. Je ne suis pas spécialement fan de Brad Pitt mais ce film lui permet de montrer de quoi il est capable et qu’en fin de compte il n’est pas juste qu’un simple sex symbol. Il a su rendre le personnage de Benjamin réel et humain.

Cate Blanchett démontre elle aussi une fois de plus l’étendue de son talent et le couple qu’elle forme avec Brad est touchant et beau.

 

Une mention très spéciale pour le maquillage. Brad Pitt en petit vieillard ou en jeune ado (on avait vraiment l’impression que c’était vraiment lui au même âge qu’il aurait du normalement du avoir) sont magnifiquement réussi idem pour ceux de Cate.

 

Les émotions passent très bien aussi malgré sa condition, Benjamin a surtout au début des réactions typique de son âge réel. Je pense aussi qu’on peut dire que ce film nous donne une leçon sur notre perception de la vie.

 

J’étais un peu sceptique au départ mais j’ai été plus qu’agréablement surprise au final. Maintenant pourquoi pas lire la nouvelle dont est tiré le film. Certes on peut se douter de la fin du film mais pour ma part j’ai adoré et j’ai trouvé les acteurs excellents. A voir !!!coeur

Publicité
Commentaires
A
un vrai petit bijou de poésie. C'est beauuuuu!
K
Définitivement, il faut que je voie ce film! J'ai aimé la nouvelle et il paraît que le film est 10 fois mieux!!
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité