Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
20 février 2009

L'apprenti de Tess Gerritsen

L_apprentiL'apprenti

de Tess Gerritsen

Pocket, 406 pages

6,80€

Voici l’histoire :

Depuis que Warren Hoyt croupit derrière les barreaux, l'inspecteur Jane Rizzoli, fleuron de la police criminelle de Boston, souffle un peu : ce tueur en série, surnommé le Chirurgien en raison de son habileté à manier le bistouri, lui a fait subir un calvaire qu'elle n'est pas près d'oublier. Le pire est à venir... Appelée sur les lieux d'un nouveau crime, elle constate que certains détails rappellent les méthodes de l'actuel prisonnier. A une différence de taille: si ce dernier s'attaquait à des femmes seules, le nouvel assassin, lui, n'hésite pas à s'en prendre à des couples. C'est le moment que choisit Hoyt pour s'évader de sa cellule. Dès lors, ce n'est plus un meurtrier qu'il faut arrêter, mais deux, qui ne trouvent rien de mieux que d'associer leurs "talents"...

Mon avis :

J’ai connu cette auteur grâce à son précédent livre « Le chirurgien » que j’avais très apprécié. C’est donc avec plaisir que j’ai entamé la suite des ces aventures mais malheureusement elles ne sont pas à la hauteur. Je ne dis pas que le livre est mauvais loin de là mais il est juste un cran au dessous de son prédécesseur.

On retrouve l’inspecteur Jane Rizzoli un an après les événements, fragilisée et bien décidé à prouver aux autres qu’elle est toujours la même. Elle se rend donc sur un lieu de crime présentant des similitudes avec le mode opératoire d’Hoyt. Serait-ce un copycat, c’est ce qu’elle va tenter de découvrir. Le reste de l’histoire suit un schéma classique et beaucoup d’éléments sont plus que prévisibles.

La fin est un peu décevante, tout va trop vite comme si l’auteur se donnait une dizaine de pages pour conclure son histoire, bref elle est un peu bâclée. En fin de compte on ne sait pas vraiment grand-chose sur « le Dominateur ». Attention aussi si vous n’êtes pas fan des détails techniques ou médicaux car ils y sont foisons dans le livre.

Un bon thriller mais pas exceptionnel non plus, une suite en dessous de mes espérances.

Si vous ne connaissez pas l’auteur je vous conseille vraiment beaucoup plus la lecture du chirurgien que de celui-ci, elle y exploite vraiment beaucoup mieux son talent.

Ma note : 7/10.

EtoileEtoileEtoileEtoile_1

Publicité
Commentaires
M
Tiens, je vais le noter pour un prochain achat, ou emprunt à la bibliothèque. <br /> Merci pour cette découverte.
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité