Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
24 février 2009

Kate Daniels T.1: Morsure magique d'Ilona Andrews

Morsure_magiqueKate Daniels T.1: Morsure magique

d'Ilona Andrews

Milady, 350 pages

7€

 

Voici l’histoire :


" À Atlanta deux réalités s'opposent : celle de la technologie et celle de la magie. Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu'elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage. Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l'occulte et que la police ne veut ou ne peut pas régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi. Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n'attends plus les ordres et je dégaine mon sabre."

 

Mon avis :


Voici encore une héroïne dont je suivrais avec attention et grand plaisir la suite de ces aventures. Décidemment la maison d’édition Milady me plait de plus en plus, d’ailleurs sa grande sœur les éditions Bragelonne fait partie de mon top ten des maisons d’éditions. Beaucoup de leurs sorties correspondent à mes goûts littéraires et l’un des avantages de Milady est qu’elle sort beaucoup de livres en poche à des prix abordables ou déjà sortis en grand format chez Bragelonne.


Pour en revenir au livre, Kate Daniels est une femme forte, indépendante et qui n’a peur de rien. Pour retrouver le meurtrier de son ancien mentor et ami, elle est prête à aller jusqu’au bout et n’hésite pas à mettre sa vie en danger et à se mettre à dos certains clans. Son franc parler, sa dextérité et sa force ne lui servent pas vraiment et à même plutôt tendance à aggraver certaines situations.


Le monde mi-magique mi-technologique du livre lui offre une atmosphère propre et originale et est un élément à part entière de l’histoire et lui confère une sorte de vie propre.


Quelques petits éléments sont mis en place mais beaucoup de questions restent encore sans réponses et on en sait pas réellement pas beaucoup sur la source de ces pouvoirs et en quoi ils consistent réellement, et sa futur collaboration avec ce qu’on pourrait appeler les autorités magiques risquent de rendre la suite de ses aventures très intéressante à lire.


Contrairement au livre de Patricia Briggs « L’appel de la lune » qui fut pour moi un véritable coup de cœur et une véritable révélation, il lui manque un tout petit quelque chose en plus pour accéder au rang de coup de cœur. Peut-être une petite histoire d’amour ou un personnage masculin un peu plus développer mais ça je pense que le deuxième tome devrait palier à ce manque.


Une histoire originale, avec un personnage principal fort, indépendant, drôle et ne mâchant pas ses mots. J’ai passé un très agréable moment en lisant ce livre et je vous le conseille vraiment.

Ma note : 8/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

Publicité
Commentaires
D
Hydromielle: C'est vrai que côté potentiel, il n'en manque pas, ça c'est sur !!! lol
H
Je viens de le terminer et j'ai beaucoup aimé. <br /> Mon avis diverge un peu du tien sur le caractère de Kate, mais pour le reste, je te suis à 100% lol<br /> Quant à l'histoire de coeur, j'ai ma petite idée.<br /> Disons que j'ai le sentiment qu'il se trouve déjà dans le tome 1..... en tout les cas, j'aimerais bien que ce soit lui. Il a un GROS potentiel lol
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité