Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
26 février 2009

Avis de grand frais d'Isabel Wolff

Avis_de_grand_fraisAvis de grand frais

d'Isabel Wolff

Pocket, 659 pages

8,10€

 

Voici l’histoire :


A trente ans et des poussières, Faith et Peter sont persuadés d'avoir réussi leur vie. Des boulots passionnants - il est éditeur, elle est "Miss Météo" d'une chaîne nationale - deux ados un peu excentriques mais adorables, un toutou-à-qui-il-ne-manque-que-la-parole prénommé Graham... Mais le jour de leur anniversaire de mariage, Faith constate brusquement que le champagne de leur amour a perdu ses bulles, tout ça parce que sa meilleure amie, Lily, a lancé une insinuation venimeuse sur Peter...

 

Mon avis :


J’achève donc la lecture de mon premier Isabel Wolff et j’ai bien aimé. Ce n’est certes pas de la très grande littérature mais le style et l’histoire est plus qu’agréable. Par contre je ne sais pas si c’est pour celui-ci ou tous les autres sont comme cela mais je ne l’ai pas vraiment trouvé plus drôle que ça. Sophie Kinsella écrit des livres bien plus jouissif et drôle d’ailleurs je crois qu’elle est et restera mon écrivain favori de chick-litt.


Bref l’histoire est quand même assez longue parfois et l’on peut se douter assez facilement de certaines situations et événements. Les sentiments humains, de couple ou d’amitié sont très bien écrits et décrits, c’est d’ailleurs l’un des points forts de ce livre.


Je voulais connaître cette auteur et c’est maintenant chose faire et malgré le peu que dévoile ma critique, j’ai apprécié et relirai avec plaisir un de ses prochains livres.


Je sais que je n’entre pas vraiment dans les détails mais je ne suis pas motivée plus que ça pour en écrire la critique donc pour résumer c’est un livre qui permet de se changer les idées et idéal lorsqu’on veut faire une pose dans ses lectures un peu plus sérieuses.

Ma note : 7/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

Publicité
Commentaires
K
C'est une auteure que je lirai certainement... pour me détendre et passer le temps! Ca m'amuse souvent, la chick litt!
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité