Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
27 février 2009

The Dark Knight de Christopher Nolan

The_dark_knight

Voici l’histoire:

 

 

Batman aborde une phase décisive de sa guerre au crime. Avec l'aide du lieutenant de police Jim Gordon et du procureur Harvey Dent, Batman entreprend de démanteler les dernières organisations criminelles qui infestent les rues de sa ville. L'association s'avère efficace, mais le trio se heurte bientôt à un nouveau génie du crime qui répand la terreur et le chaos dans Gotham : le Joker...

 

Mon avis :

 

Cela fait pas mal de temps que j’ai vu ce film mais je n’en avait encore jamais discuté ni fait de critique et au vu de l’actualité autour d’Heath Ledger (un Golden Globe et un Oscar) j’ai décidé qu’il était temps de donner mon avis.

Je ne suis pas une très grande fan de Batman car au vu des précédentes adaptations peu peuvent se vanter d’être une véritable réussite mais dans celui-ci deux ou trois petits détails vont qu’il est largement au dessous de la masse.

Déjà l’un des premiers points et pas des moindres un Heath Ledger plus que brillant dans le rôle du joker, il fallait oser et aller vraiment très loin pour interpréter un personnage aussi cinglé et Heath Ledger s’en est sortis avec brio et nous a montrer une nouvelle facette de son talent. Ce qui d’ailleurs fait de sa mort, un événement encore plus tragique. Ces deux récompenses ne sont pas volées et il les méritait entièrement car moi il est l’un des attraits et atouts principal du film sans lui, je ne suis pas sur que le film aurait eu autant de retomber et de succès.

Maggie Gyllenhaal est un choix bien plus évident et pertinent que ne l’était Katie Holmes dans le premier film, je trouve qu’elle a plus d’expérience et qu’elle dégage beaucoup plus de choses que la petite Miss Holmes. Un bien meilleur choix de casting selon moi.

Aaron Eckhart m’a beaucoup étonné aussi je dois dire que j’étais un peu sceptique lors que j’avais lu qu’il faisait partit du casting mais bizarrement il campe un Double Face très convaincant.

L’un des bémols pour moi est encore Christian Bale que je n’ai pas trouvé très transcendant dans ce Batman, il se laisse très facilement voler la vedette par le Joker, et devient le second rôle de son propre film. Est-ce du à l’acteur, au scénario ou à l’excellente prestation d’Heath, je ne saurais le dire mais en tout cas pour moi, Batman est le point faible de l’histoire.

L’histoire s’est voulue plus sombre mais cela ne colle pas vraiment avec la personnalité de Batman, dommage.

Ne serait-ce que pour la prestation d’Heath Ledger ce film vaut la peine d’être vu même si vous n’êtes pas fan de Batman (je ne l’étais pas non plus et pourtant j’ai vraiment apprécié le film).

 

Publicité
Commentaires
A
c'est vrai que batman se fait voler la vedette par le Joker. La prestation du regretté Heath Ledger est époustouflante!
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité