Taken

Voici l’histoire :

 

 

Que peut-on imaginer de pire pour un père que d'assister impuissant à l'enlèvement de sa fille via un téléphone portable ? C'est le cauchemar vécu par Bryan, ancien agent des services secrets américains, qui n'a que quelques heures pour arracher Kim des mains d'un redoutable gang spécialisé dans la traite des femmes. Premier problème à résoudre : il est à Los Angeles, elle vient de se faire enlever à Paris.

 

Mon avis :

 

Ce film français fit un flop en France mais bizarrement un beau petit succès au box-office américain. Personnellement, je ne vois pas trop pourquoi il n’a pas marcher plus que ça ici. Le scénario n’est certes pas des plus original mais il est efficace et on ne s’ennuie pas une seule seconde.

Liam Neeson campe un père de famille dans la tourmente très convaincant et lorsque sa fille se fait enlever, il ne perd pas son sang-froid et décide à l’aide de ses connaissances militaires d’aller la sauver elle et son amie.

Certains aspects du scénario laissent un peu à désirer et d’autres auraient pu être un tout petit plus développer notamment à propos du réseau qui vend les filles kidnappées.

Famke Janssen, actrice que j’apprécie beaucoup fait plus le rôle de potiche qu’autre chose et j’ai trouvé cela plus que dommage et décevant.

Autre point très décevant, Maggie Grace n’est pas vraiment une adolescent très convaincante et la plupart du temps, elle m’a plus faire rire qu’autre chose, donc mauvais choix de casting. Il faut dire qu’aussi il n’existe aucune adolescente ou autre jeune femme capable de jouer un tel rôle, n’est-ce pas ?

Ce n’est certes pas le film du siècle mais pour les amateurs de films d’actions, il est fait pour vous.