Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
4 mars 2009

La mort leur va si bien de Peter James

La_mort_leur_va_si_bienLa mort leur va si bien

de Peter James

Pocket, 501 pages

7,20€

Voici l’histoire :

«Cher Monsieur Bryce,

Hier soir, vous avez accédé à un site que vous n'étiez pas autorisé à visiter. Vous avez de nouveau essayé d'y accéder ce soir. Nous n'apprécions pas les visiteurs non sollicités. Si vous parlez à la police de ce que vous avez vu ou si vous essayez encore d'accéder à ce site, ce qui va arriver à votre ordinateur arrivera à votre femme, Kellie, à votre fils, Max et à votre fille, Jessica. Regardez et réfléchissez bien.
Vos amis de Scarab Productions»

S'il avait eu le moindre soupçon de l'effet dévastateur qu'un CD, trouvé sur la banquette d'un train de banlieue, allait avoir sur sa vie, Tom Bryce l'aurait sans doute laissé là où il était...

Mon avis :

C’est le deuxième livre de cet auteur que je lis et je dois dire que j’aime beaucoup son style, bon il ne révolutionne pas vraiment le genre mais je trouve ces livres assez bien ficelés même si celui-ci était quand même un petit peu un cran en dessous de « Comme une tombe ».

Je l’ai lu avec beaucoup de plaisir mais il lui manque toujours ce petit quelque chose déjà absent dans son précédent livre pour en faire un auteur de polar vraiment excellent.

L’idée n’est pourtant pas mauvaise et assez originale dans le genre même si maintenant de plus en plus d’écrivain traitent d’intrigues liées assez étroitement avec la nouvelle technologie. Et oui elle a à la fois du bon et du mauvais cette nouvelle technologie car qui aurait pu penser que ramasser un CD dans un train pourrait mettre sa vie et celle de sa famille en danger. Certainement pas Tom, père de famille sans histoire et juste soucieux de faire le bien quand il le peut.

On retrouve par contre avec plaisir le commissaire Grace certes, c’est un policier assez classique avec ses malheurs personnels mais j’aime bien sa petite équipe.

Si j’avais à comparer ces deux livres je dirai que pour moi ils sont du même niveau et reste assez dans la même veine. D’ailleurs si vous avez aimé « Comme une tombe » vous apprécierai celui-ci.

Un bon polar, digne du premier et je continuerai à lire les aventures du commissaire Grace car jusqu’ici l’auteur a très bien rempli son rôle premier qui était de me faire passer un agréable moment avec une bonne enquête.

Je pense que l’on pourrait trouver mieux mais je pense aussi qu’il ne faut pas non plus dénigrer cette auteur car il écrit bien et qu’il mérite d’être lu.

Ma note : 7/10.

EtoileEtoileEtoileEtoile_1

Publicité
Commentaires
Y
J'ai bien aimé "Comme une tombe" et ne vais pas tarder à lire celui-ci. Me plait bien ce commissaire Grace...
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité