Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
29 mars 2009

Cours, ma jolie de Lisa Unger

Cours__ma_jolieCours, ma jolie

de Lisa Unger

Pocket, 457 pages

7,30€

Voici l’histoire :

Une lettre anonyme. La photo d'une fillette de deux ans. Un petit mot : «Es-tu ma fille ?» L'existence de Ridley Jones, journaliste new-yorkaise, vient de basculer... Et si vous découvriez que votre vie entière n'est que tromperie et illusion ?

Mon avis :

Avis assez mitigé sur ce livre, certains éléments et événements sont passionnants et intéressant et d’autres trop faciles à deviner et assez vide de sens. Heureusement la première catégorie prime sur la seconde ce qui en fait un thriller correct mais pas transcendant non plus. D’après certains critiques le deuxième serait beaucoup mieux et corrigerait beaucoup des lourdeurs présentes dans le premier. Tant mieux car je possède ce second tome, maintenant il ne me reste qu’à vérifier ces dires.

L’histoire est à la fois classique et originale sur certains points, j’ai reviens toujours à ces deux extrémités et ceux pour beaucoup d’éléments dans le livre. Idem pour la personnalité de certains personnages. Ridley est tantôt naïve tantôt pleine de sens. C’est à si perdre.

Certains pourront facilement le classer dans la catégorie inintéressant mais moi bizarrement je dis qu’il faut lui laissé une petite chance et le lire malgré tout.

Ma note : 6/10.

PS : Désolé pour mes trois dernières critiques assez succinctes mais comme j’ai pris pas mal de retard en les rédiger j’en viens à l’essentiel de suite et puis les livres à part « La porte des enfers » n’ont pas été plus transcendant que ça. Encore désolé.

EtoileEtoileEtoile

Publicité
Commentaires
Y
J'ai des thrillers transcendants qui m'attendent dans mes PAL et LAL alors je passe sur celui-ci...
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité