Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
17 avril 2009

Mauvaise base d'Harlan Coben

Mauvaise_baseMauvaise base

d'Harlan Coben

Fleuve Noir, 379 pages

21€

Voici l’histoire :

Plage de sable fin sur une île privée des Caraïbes, une bombe sexuelle pour seule compagnie, le célèbre agent sportif Myron Bolitar essaie d'oublier ses dernières mésaventures. Mais quand Win, richissime sociopathe et néanmoins meilleur ami arrive en jet privé, les ennuis ne sont pas loin. Fatalement. Esperanza, son associée, est accusée d'avoir assassiné un de leurs clients, une star du base-ball sur le déclin. Pas vraiment la publicité rêvée pour MB Sports... Ni une ni deux, Myron fait son come-back pour voler au secours d'Esperanza et prouver l'innocence de celle que tout accuse. Le seul problème, c'est qu'elle ne veut pas de son aide. Mais Myron n'est pas du genre à renoncer, surtout quand il considère le cas comme une affaire personnelle. Car entre un passage éclair dans un club de trans, une propriétaire des Yankees dont la fille a disparu, un contrôle antidopage truqué et l'image d'une adolescente en train de mourir sur son ordinateur, la propre investigation de Myron le conduit à un seul autre suspect: lui-même...

Mon avis :

L’un des nombreux avantages lorsque je commence ma lecture d’un Harlan Coben c’est que je sais que je vais passer un bon moment. Pour le moment je n’ai toujours pas trouvé d’exception à la règle et je me plonge toujours avec plaisir dans ces polars.

Certains critiquent le fait qu’il a tendance à toujours utiliser les mêmes ficelles et que cela devient lassant et ennuyeux. Pour ma part, je ne ressens pas encore cette lassitude même si je dois l’admettre certains éléments m’ont paru assez simple à deviner pour ma part mais est-ce vraiment du à Coben ou à mon esprit de déduction. Car sans vouloir me vanter il n’est pas rare que je devine le coupable d’un livre ou d’un film avant la fin. Ce qui me manque le plus souvent c’est le mobile ou la raison.

Ici en l’occurrence je n’avais pas vraiment deviné qui était le coupable mais disons que je me suis un peu douté de la présence de certaines personnes dans les éléments de l’intrigue. Le pourquoi du comment m’étant apparu que vers les derniers chapitres.

Cela reste toujours pour autant un véritable plaisir pour moi de lire cet auteur et surtout de retrouver Myron Bolitar même si je l’ai un poil moins apprécié que d’habitude mais il faut dire qu’aux derniers événements présent dans le livre précédent et dans celui-ci, il ne pouvait exactement garder la personnalité qu’il avait avant. Je pense que cette évolution était nécessaire et qu’elle plutôt réussi dans l’ensemble. Personne ne reste le même pendant des années surtout après un événement tragique.

Le seul qui reste toujours fidèle à lui-même c’est encore Win, le fidèle meilleur ami de Myron. Il faut dire que sa personnalité n’offre pas vraiment beaucoup de perspectives d’évolutions si ce n’est de devenir encore pire et plus bizarre encore.

Un très bon thriller que je conseille aux fans, les bonnes ficelles sont présentes et pour ma part je me suis laissée très facilement entré dans l’histoire. D’ailleurs elle commence très fort et très rapidement comme toujours dans les livres de Coben.

Maintenant je ne vous direz qu’une seule chose à vous de vous faire votre propre opinion et à vous de me dire si vous avez aimé ou pas.

Ma note : 8/10.

EtoileEtoileEtoileEtoile

Publicité
Commentaires
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité