Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
23 avril 2009

Histoire du Petit Nicolas T.2 de Goscinny et Sempé

Histoire_du_Petit_Nicolas_THistoire du Petit Nicolas T.2

de Goscinny et Sempé

IMAV Editions, 376 pages

20€

 

Voici l’histoire :


La chouette bande de copains est de retour ; Agnan, Alceste, Clotaire, Eudes, Geoffroy... Tous répondent présents à l'appel, y compris le célèbre surveillant surnommé Le Bouillon. Et il s'en passe aussi de belles à la maison ; plus que jamais papa perd son calme tantôt face à sa belle-mère, Mémé (redoutable sans jamais en avoir l'air), tantôt face à l'inénarrable M. Blédurt, l'envahissant voisin (qui aime bien taquiner papa). De nouveaux personnages font également leur apparition : tandis que M. Louis et M. Marcel, deux sympathiques coiffeurs frisent la crise de nerf, M. Mohammed et M. Pastucci, des ouvriers, sont quelque peu malmenés par les enfants dans la cour de récréation. Et puis, il y a madame Laflamme, amie des parents de Nicolas qui cause de quelques grincements de dents et une indigestion le temps d'une soirée agitée à la maison.

 

Mon avis :


Je tiens à vous prévenir je ne pense pas que cette critique sera très longue car ce que je pense des histoires du Petit Nicolas est somme toute assez court.

 

C’est toujours un plaisir de le retrouver même après toutes ces années, j’avais déjà ressenti ce grand plaisir lors de ma lecture du premier tome de ces histoires inédites.

 

Tout le monde est de retour, Nicolas bien sur, ces parents, ses amis, le directeur de l’école etc… Je pense que si on a aimé le Petit Nicolas dans la passé on ne peut que le retrouver aujourd’hui avec grand plaisir. C’est un peu ma petite note nostalgique d’un passé qui pourtant n’est pas si loin que ça.

 

Je me souviendrai toujours de ma lecture d’un mon premier Petit Nicolas qui a l’origine de m’était pas destiné. Peut-être que le seul reproche que je peux faire à ces livres c’est qu’il soit sorti si tard en comparaison des Petit Nicolas d’origine.

 

Goscinny écrit bien, juste et à toujours su retranscrire ce que pouvais ressentir un petit garçon de l’âge de Nicolas.

 

Si vous avez des enfants, je vous le conseille sans hésiter car malgré son âge le Petit Nicolas n’a pris une ride et si vous n’avez pas et bien lisez-le quand même comme ça vous serez nostalgique de votre enfance le temps d’une lecture.

Ma note : 7/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

Publicité
Commentaires
K
Pfiouh ! Cela me ramène 10 ans en arrière dans mon enfance ! Je les relirai bien, cela étant !<br /> <br /> Vraiment génialissime.<br /> <br /> Je ne sais pas si le film sera à la hauteur...
P
Pfiouh, la dernière lecture du petit Nicolas chez moi, je devais avoir environ 10 ans...<br /> <br /> Merci pour le coup de vieux !! ^^<br /> <br /> Faudra que j'ajoute ça à ma (conséquente) pile à lire...<br /> <br /> Merci pour tes critiques, c'est toujours un plaisir de te lire, même si je commente pas à chaque fois...
Y
Très cher à mon coeur ce petit Nicolas qui transcende les générations !
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité