Le_pacte_des_MarchOmbres_TLe pacte des MarchOmbres: Ellana

de Pierre Bottero

Rageot, 425 pages

16€

 

Voici l’histoire :


Seule survivante d’un groupe de pionniers après l’attaque de leur caravane par des Raïs, au nord de l’Empire, une fillette est recueillie par le peuple des Petits. Elle grandit dans la Forêt Maison à l’écart des hommes et décide, à l’adolescence, de partir en quête de ses origines. En chemin, sous le nom d’Ellana, elle croise le plus grand des MarchOmbres, le maître Jilano Alhuïn, qui la prend pour élève et l’initie aux secrets de sa guilde. Son apprentissage est semé d’embûches mais aussi de rencontres et d’inimitiés. Au terme d’un éprouvant voyage jusqu’au Rentaï avec Nillem un autre élève MarchOmbre, Ellana reçoit la Greffe et l’héritage MarchOmbre, tandis que de redoutables mercenaires du Chaos la traquent…
Le premier tome d’une œuvre au souffle puissant, où le lecteur découvrira des pans insoupçonnés de l’histoire de l’Empire de Gwendalavir avant l’arrivée d’Ewilan. Pierre Bottero nous invite à pénétrer dans les arcanes d’une guilde aux pouvoirs extraordinaires, et à suivre de très près la formation et le destin d’Ellana Caldin, héroïne prodigieuse par sa psychologie, ses exploits physiques et son insatiable goût pour la liberté…


Mon avis :


Agréable surprise que cette lecture. N’ayant jamais lu cet auteur auparavant, je ne savais pas trop à quoi m’en tenir. Le seule et unique que je connaissais de lui étant que sa saga d’Ewilan avait bien marcher au près des jeunes.

Ne voulant pas me lancer dans une série trop longue malgré le fait que je possède le premier tome dédicacé par l’auteur, j’ai donc décidé de commencer avec la trilogie des MarchOmbres.

 

Cela commence assez lentement, les choses se mettent petit à petit en place. En fait on suit le cheminement d’Ellana, de la mort de ses parents jusqu’à sa décision de retourner dans son véritable monde. Au fil du temps elle grandit, évolue, devient de plus en plus forte et indépendante et c’est ainsi qu’elle est repérée par la ligue des MarchOmbres.

S’en suit alors le début de son apprentissage, pas facile tous les jours pour tenter d’arriver à la quête finale devenir une MarchOmbre ultime en quelque sorte.

 

J’ai apprécié le caractère d’Ellana, c’est d’ailleurs le point fort de ce livre, il fallait d’ailleurs cela pour captiver le lecteur car en fin de compte, étant l’héroïne de l’histoire tout se déroule autour d’elle.

 

Le début est assez gentillet mais au fil des pages le ton durcit et l’univers d’Ellana devient de moins en moins rose et douillet. Plus elle grandit, plus les problèmes jalonnent sa route.

 

Le premier livre finit un tout petit peu en queue de poisson puisque nous en sommes qu’au prémisse de son apprentissage de MarchOmbre.

 

J’ai pris beaucoup de plaisir à évoluer dans l’univers des MarchOmbres de Bottero et j’ai hâte de lire la suite pour enfin obtenir les réponses aux questions que l’on peut se poser.

Le livre se veut tout public et je suis plutôt d’accord avec cette appréciation.

Ma note : 8/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile