Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
4 mai 2009

Réponds, si tu m'entends de Marian Keyes

R_ponds__si_tu_m_entendsRéponds, si tu m'entends

de Marian Keyes

Pocket, 525 pages

7,30€

 

Voici l’histoire :


Le " Meilleur Boulot du Monde " à New York pour une marque de cosmétiques ultra-branchées, une garde robe de rêve, une meilleure amie très fashion, une famille irlandaise gentiment foldingue et Aidan, un parfait petit mari, à la fois adorable et sexy : de l'avis de tous, Anna Wash est une sacrée veinarde. Jusqu'à ce terrible accident qui la ramène tout droit à Dublin, sur le canapé de se parents, entre plâtre, cicatrices, médicaments, séries télé et zizanie familiale. Mais Anna est bien décidée à retrouver sa trépidante vie new-yorkaise et son homme au plus vite. Aidant qui, depuis l'accident, n'a plus donné signe de vie... Anna est prête à tout pour le retrouver, quitte à mettre la Grosse Pomme sens dessus dessous !

 

Mon avis :


J’ai fini il y a déjà quelques jours ma lecture mais par faute de temps je n’en ai pas encore écrit la critique. Ceci pour dire que si je ne me souviens pas exactement de mon état d’esprit à la fin de ce livre il ne faudra pas trop m’en tenir rigueur.

 

Le livre est agréable à lire, le ton est léger, juste et sait entretenir le mystère juste ce qu’il faut. D’ailleurs j’aurai un peu de mal à vous parlez du livre car je ne veux en aucun cas vous spoilez car la première partie du livre et même l’intégralité du livre perdrait sa raison d’être. Ce qui complique doublement ma critique.

 

J’hésite est-ce que je vous mets un gros SPOILER en plein milieu ou est-ce que j’essaie de construire ma critique sans. Après mûre réflexion je pense pouvoir vous écrire une critique assez vague sans trop vous en dire donc :

 

Au début, on est dans une incertitude totale, on sait juste que l’héroïne a eu un accident et que depuis son retour chez ses parents elle n’a aucune nouvelle de son homme. Est-il responsable de l’accident, pourquoi n’est-il pas avec elle ? Voici le genre de questions que l’on peut se poser.

 

Puis au fil du temps et de notre lecture on découvre certains éléments bizarre que renforcent nos questionnement jusqu’au retour d’Anna à New York on ne sait toujours pas ce qui s’est passé avec Aidan ni comment elle a eu son accident. Et je dois dire que quand les révélations ont été faites, je suis resté baba, je ne m’y attendais pas du tout. Il faut dire que l’auteur a vraiment bien brouillé les pistes et que pas une seconde le comportement d’Anna ne pouvait laisser présager un tel dénouement.

 

Suite à ces évènements, elle réapprend à vivre et teste toutes sortes de choses que des personnes dans la même situation ou tout aussi désespéré qu’elle pourrait tenter. Je sais que je suis vague mais je ne veux vraiment pas vous cacher la surprise car pour moi c’est l’élément essentiel du livre.

 

C’est bien écrit, les personnes spécialement celui d’Anna représente bien l’idée que je me fait d’une personne dans sa situation. Le ton n’est pas mielleux et même si pour certain il s’agit de chick-litt, je ne le placerai pas vraiment dans cette catégorie.

 

J’ai découvert avec plaisir cette auteur et lirai sans hésitation d’autres de ces livres en espérant qu’ils ne soit pas que de la vulgaire chick-litt.

J’espère quand même que je vous aurai donné envie de lire ce livre car il sort un peu de l’ordinaire et des sentiers battus de la chick-litt.

Ma note : 8/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

 

Publicité
Commentaires
A
Bonjour j'ai une recherche a faire sur ce livre et je voudrais savoir si vous pouriez me donner une descriptions des personnages principaux (je n'ai pas eu le temps de lire le livre :/) Merci
L
Salut<br /> <br /> Je viens de finir de le lire aujourd'hui. Comme toi, j'ai aimé sentir ma curiosité se réveiller, me demander ce qui a bien pu arriver à Anna. Plus d'une fois, la tentation de voir la fin m'a titillée (je sais c'est pas bien, mais c'est une salle habitude que j'ai.).<br /> Ce que j'ai adoré aussi, c'est la famille et les amis qui entourent notre héroîne. Ils sont, la plupart, complètement dingue!!<br /> Bref, ce livre m'a permis de moins sentir mes longs trajets de trains quotidien. ^^
D
Karine: Il se lit assez rapidement quand même mais bon si tu penses avoir deviné tu peux toujours m'envoyé un mail pour me dire ce que tu penses et à ce moment-là je te confirme si c'est vrai ou pas.
K
Je voulais le lire celui-là... mais je n'aurais pas dû lire le 4e de couverture parce qu'avec mon - horrible - instinct, je suis preeesque certaine que je sais comment ça va finir... Je jure c'est une véritable tare, ce truc!!!! Du coup, 525 pages... pas certaine...
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité