Dans_les_boisDans les bois

d'Harlan Coben

Pocket, 490 pages

7,80€

Voici l’histoire :

Eté 1985, New Jersey. Paul Copeland est animateur d'un camp de vacances à la lisière des bois. Une nuit, il abandonne quelques heures son poste. Quatre jeunes en profitent pour s'éclipser, dont sa sœur, Camille. On ne les reverra plus. Seuls deux corps seront retrouvés. On attribuera leur mort à un tueur en série qui sévissait dans la région. Vingt ans plus tard. Paul est devenu procureur. Alors qu'il plaide dans une affaire de viol, il est appelé à identifier un corps. Stupéfait, il reconnaît formellement Gil ferez, un des disparus. Pourquoi les parents de Gil s'obstinent-ils à nier son identité? Et si Gil a été en vie tout ce temps, se pourrait-il que Camille le soit aujourd'hui? Bien décidé à faire la lumière sur le drame qui n'a jamais cessé de le ronger, Paul va replonger dans les souvenirs de cette terrible nuit...

Mon avis :

Ce que j’aime avec les livres de Coben c’est que je ne suis jamais déçue et celui-ci ne déroge pas à la règle bien au contraire. J’aime beaucoup le personnage de Myron mais les livres dont il ne fait pas partis sont tout aussi réussi et parfois même un peu mieux.

Je dois dire que ce livre renoue très bien avec le style de « Ne le dis à personne ». Certains éléments sont très bien trouvés et d’autre un peu plus facile à trouver et ceux malgré le fait que les réponses n’apparaissent qu’à la fin.

J’ai beaucoup apprécié le personnage de Paul, culpabilisé par ce qui s’est passé ce soir-là dans les bois et ce qui aurait pu changer s’il avait garder son poste.

Lucy est un personnage très intéressant aussi, tiraillée elle aussi par les remords et par la chute suite à cette histoire de sa vie et de celle de son père. Un personnage avec beaucoup de failles et de cassures, toujours amoureuse malgré les nombreuses années de Paul.

J’aime les personnages complexes, avec des fêlures des cassures bref des personnages vraiment humains. Et je dois dire qu’avec ce livre j’ai été servie.

Un très bon thriller qui devrait réconcilier les déserteurs de Coben qu’ils lui reprochent toujours d’utiliser le même personnage et les mêmes ficelles. Peut-être ne suis-je pas totalement objective vu que j’ai aimé tous ses livres mais cependant je trouve celui-ci de grande qualité et je vous le conseille vivement.

Ma note : 9/10.coeur

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile_1