Toutes_ces_choses_qu_on_ne_s_est_pas_ditesToutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

de Marc Levy

Pocket, 337 pages

6,90€

 

Voici l’histoire :


Quelques jours avant son mariage, Julia reçoit un coup de fil du secrétaire particulier de son père.
Comme elle l’avait pressenti, Anthony Walsh – homme d’affaires brillant, mais père distant – ne pourra pas assister à la cérémonie.

Pour une fois, Julia reconnaît qu’il a une excuse irréprochable. Il est mort.

Julia ne peut s’empêcher de voir là un dernier clin d’œil de son père, qui a toujours eu un don très particulier pour disparaître soudainement et faire basculer le cours de sa vie.

Le lendemain de l’enterrement, Julia découvre que son père lui réserve une autre surprise. Sans doute le voyage le plus extraordinaire de sa vie… et peut-être pour eux l’occasion de se dire, enfin, toutes les choses qu’ils ne se sont pas dites.

Marc Levy renoue ici avec l’univers romantique et fantastique qui l’a fait connaître.
Dans cette aventure pleine de suspense, de tendresse et d’humour, l’auteur nous entraîne au cœur de la relation entre un père et sa fille et nous raconte l’histoire d’un premier amour – celui qui ne meurt jamais.

Mon avis :


Je suis plutôt déçue par ce Marc Levy, au vu du résumé je ne m’attendais pas à ça et bizarrement mes attentes n’ont pas été du tout comblées.


Ce fut une lecture agréable, je ne dis pas le contraire cependant j’ai trouvé la manière de faire revivre l’histoire entre un père et sa fille, trop irréelle et peu crédible pour un livre de ce genre.


Les émotions ne sont pas présente ou trop peu à mon goût. J’ai plus eu l’impression de lire un roman banal qu’un roman sur le lien filial ou sur l’amour.


Même la découverte de l’amour fou perdu m’a laissé froide, indifférente. L’histoire, les personnages tout à fait que je suis restée en dehors et qui a en fin de compte provoquer ma désillusion.


Cela arrive de temps en temps avec les livres de Marc Levy. Soit j’adore soit je reste indifférente. Peut-être est-ce dû à la période durant laquelle je l’ai lu mais je ne le pense pas.


Une lecture agréable qui m’a fait passer le temps sans être transcendant outre mesure.

Ma note : 6/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile