Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
22 juin 2009

Un sur deux de Steve Mosby

Un_sur_deuxUn sur deux

de Steve Mosby

Points, 437 pages

7,80€

Voici l’histoire :

Vaut-il mieux mourir ou condamner l'autre à la mort ? Avant d'en tuer un sur deux, un serial killer torture les couples qu'il séquestre : à eux de décider. Jodie vient de tromper Scott et se sent coupable. De son côté, il recense cinq cents raisons de l'aimer. Ils sont enlevés. L'inspecteur Mercer n'a que quelques heures pour les retrouver avant qu'ils ne craquent. Et vous, que feriez-vous ?

Mon avis :

Je me suis aperçue en faisant un petit rangement dans mes derniers livres lus que je n’avais pas fait la critique de celui-ci. Comme cela remonte à un peu loin, pardonnez-moi si elle est un peu courte et confuse.

Cela faisait longtemps suite à plusieurs bonnes critiques que j’avais lu sur lui, que je souhaitais le lire.

Le sentiment plusieurs jours et semaines après ce qui en ressort est que c’est un bon polar au style et au genre un peu différent mais somme toute assez classique dans sa construction.

Le thème est bien trouvé mais cependant pas assez traiter en profondeur à mon goût. Les confrontations entre les victimes et le tueur trop peu présente et cela nuit un peu à l’histoire.

Le reste comme je le disais c’est du vu et du revu. Nouveau flic arrivant dans sa nouvelle brigade  collaborant avec un flic plus âgé au passé sombre, difficile et bien remplis. L’enquête évoluant doucement puis s’accélérant d’un coup. Bref le schéma classique.

Les personnages sont juste comme il faut et pas trop caricaturaux.

En bref, l’histoire est bonne, intéressante ce qui fait de ce livre un bon polar pour les amateurs du genre. Je n’en est pas été déçue même si j’aurais pu en être en droit d’en attendre plus au vu de certaines critiques.

Ma note : 07/10.

EtoileEtoileEtoileEtoile_1

Publicité
Commentaires
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité