Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
24 juin 2009

La fille du professeur de Joann Sfar

La_fille_du_professeurLa fille du professeur

de Joann Sfar

Dupuis, 48 pages

10,40€

 

Voici l’histoire :


Trente siècles les séparent et pourtant... ils s'aiment ! Comment demander la main de Miss Liliane, la fille du professeur Bowell, quand on est perdu dans le Londres embrumé de la fin du XIXe siècle et momifié depuis trois mille ans ? Impossible, n'est-il pas ? Et pourtant, Imhotep IV, prince d'Égypte, amoureux follement emballé, est prêt à tout pour fuir avec sa bien-aimée les quais mal famés de la Tamise et rejoindre les rives ensoleillées de son Nil natal. Malheureusement, lorsque le destin et Sa Gracieuse Majesté s'en mêlent, tout s'emmêle, se complique et s'embrouille à tel point qu'on finirait par regretter le calme feutré d'un sarcophage bien capitonné.

 

Mon avis :


Suite à une critique de Manu sur son blog, lorsque j’ai vu cette BD à la bibliothèque, j’ai décidé de tenter le coup.

 

Même si je ne suis pas aussi enthousiaste que Manu, j’ai véritablement apprécié ma lecture.

 

Cette BD a d’ailleurs tout pour plaire. Une belle histoire d’amour, un développement original, le style gothique comme je l’apprécie, des dessins réussis et une fin dès plus inattendue.

 

Cependant et malgré que son seul défaut soit d’être trop courte ce ne fut que simplement un très agréable moment de lecture.

Mais ne vous méprenez surtout pas, je vous la conseille très vivement, cette BD est un petit bijou que vous vous devez de lire et je vous rappelle que c’est une non fan de BD qui vous le dit. Donc c’est qu’elle en vaut vraiment le coup. Et si malgré tout je ne vous ai pas convaincu, je vous invite à en lire la critique sur le blog de Manu, qui avec sa critique plus complète devrait achever de vous convaincre.

Ma note : 8/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

Publicité
Commentaires
K
Comme Ys, c'est noté et souligné!! Il me la faut!
Y
Déjà notée et soulignée, ce Sfar-là va me plaire, ce n'est qu'une question de temps...
M
Contente que cette BD t'ait plu !
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité